Le guide d'achat des yaourtières
2 décembre 2019 17 h 13 min
Bookmark and Share
Très peu de gens résistent au goût frais, aromatisé et exquis d’un yaourt. Adultes et enfants raffolent DONC de cet aliment. Mais très peu de personnes sont en mesure de le réaliser alors que
distance: 5,435 Kilomètres

Le guide d'achat des yaourtières

Très peu de gens résistent au goût frais, aromatisé et exquis d’un yaourt. Adultes et enfants raffolent DONC de cet aliment. Mais très peu de personnes sont en mesure de le réaliser alors que les meilleurs yaourts que l’on consomme restent ceux faits par soi-même. Si l’idée de la préparation à domicile vous tente, pourquoi devriez-vous vous en priver ? Ce n’est d’ailleurs rien de compliquer puisque vous n’aurez pas forcément besoin d’acheter une yaourtière.

La façon idéale pour cuire ce lait caillé revient à se servir d’une recette de base. Il y en a de plusieurs ; le choix dépendra donc de vous. Par ailleurs, le procédé le plus classique consiste à réaliser le mélange d’un sachet de ferments et un pot de yaourt nature pasteurisé jusqu’à ce que le tout soit homogène. À ce dernier, s’ajoutent un litre de lait à une température de 45 °C et 40 g de lait en poudre. La mixtion obtenue est ensuite mise dans de petits bocaux en verre.




Puisque vous n’aurez pas à vous servir d’une yaourtière, l’usage d’un récipient spécifique devra entrer dans la préparation ; cet équipement accompagne donc la recette de base. Il peut s’agir du cuiseur de riz, de la cocotte-minute, du thermos, du four ou du cuit-vapeur. Le guide Les-yaourtieres évoque l’utilisation de chacun d’entre eux dans les moindres détails. Toutefois, retenez que la maîtrise de la température est primordiale. Si vous devez réussir votre yaourt, vous devez donc rester entre 40 ° et 45 °C et ne pas également dépasser le temps de la cuisson.

Si votre yaourt est prêt à la consommation, vous devez alors le mettre au frais dans un réfrigérateur. Cependant, vous ne pourrez pas le conserver au-delà de 15 jours. Si vous trouvez cette démarche trop complexe pour vous, vous pourrez opter pour l’acquisition d’une yaourtière. Sur https://les-yaourtieres.fr, les différents modèles disponibles sur le marché vous sont présentés. Cette interface vous propose de même des critères pour s’offrir ce récipient et plusieurs recettes.

Détails de l'inscription


distance: 5,435 Kilomètres
Adresse33 rue seraphin 69000 Lyon
Catégorie
Mots-clés    

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes