Le mitigeur de cuisine: guide et comparateurs
30 décembre 2013 10 h 47 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-3709
Bien choisir un mitigeur de cuisine pour réaliser des économies importantes sur sa facture d'eau. On a tendance à dire que l'évier est le centre d'attention d'une cuisine.

Le mitigeur de cuisine: guide et comparateurs

Bien choisir un mitigeur de cuisine pour réaliser des économies importantes sur sa facture d’eau. On a tendance à dire que l’évier est le centre d’attention d’une cuisine. Dans le même esprit on peut dire que le mitigeur de cuisine est lui-même le point focal d’un évier. Il doit être positionné à la bonne hauteur, respecter le design et le style de l’évier mais aussi de la cuisine dans son ensemble, et doit être simple à l’entretien. Inutile de dire que c’est l’un des objets les plus utilisés dans une cuisine et qu’il doit donc être résistant à l’usage. Il doit comporter idéalement plusieurs filtres et joints toriques pour garantir son étanchéité et assurer sa durabilité sur le long terme.Prix et matériaux On notera qu’un mitigeur de cuisine est rarement bon marché ceci étant dû aux matériaux difficiles à travailler comme l’acier brossé, l’inox et dans certains cas les matériaux anciens comme le laiton. Il existe bien entendu des premiers prix attractifs à quelques dizaines d’euros mais leur durée de vie sera limitée. Le seul point commun à tous les mitigeurs : la qualité.  On cherchera idéalement un produit de marque qui à fait ses preuves. La marque Grohe possède à ce titre la gamme la plus large et l’une des plus fiables sur le marché.

Quel type de mitigeur choisir ?On fera la différence entre le mitigeur de cuisine (généralement thermostatique) et le robinet mélangeur d’évier. Ce dernier est le précurseur du mitigeur de cuisine et prévoit deux robinets (une pour l’eau chaude, l’autre pour l’eau froide) avec lesquels on tentera d’arriver à la température désirée en tournant plus ou moins les manettes. Une technique aujourd’hui désuète, puisque les mitigeurs  effectuent le mélangent d’eau chaude et d’eau froide automatiquement en fonction de  la rotation de la commande. Idem pour la pression.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.consobrico.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes