Le site de l'arbre à thé
27 février 2015 18 h 53 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-5963
Avec plus d'une vingtaine d'applications médicales reconnues et validées par la science, le teatree est l'huile essentielle vers laquelle tous les regards se porte.Extraite de l'arbre à thé, u

Le site de l'arbre à thé

Avec plus d’une vingtaine d’applications médicales reconnues et validées par la science, le teatree est l’huile essentielle vers laquelle tous les regards se porte.

Extraite de l’arbre à thé, un arbre d’origine australienne (de la région de New South Wales) injustement nommé par un marin européen, cette HE est très intéressante à plusieurs titres :
– elle n’est pas très chère,
– elle a un champ d’action très vaste (notamment une action contre les champignons et les bactéries, un pouvoir anti-inflammatoire et anti-oxydant),
– elle est reconnue par la médecine.

Pour la santé, le teatree est utilisée pour traiter les mycoses, le pied d’athlète ou encore les boutons (acné, boutons de fièvres mais aussi tous les boutons bénins) et les problèmes de cheveux (poux, cheveux gras, pellicules…).

Enfin, on peut aussi l’utiliser dans le ménage de la maison pour son action antifongique notamment. Les sols, les milieux humides et le jardin sont les lieux typiques ou l’huile essentielle d’arbre à thé ira lutter efficacement contre les champignons et autres moisissures.

Cette HE est connue depuis la nuit des temps par les aborigènes australiens. C’est dans les années 1800 que le capitaine Cook « découvre » les vertus de la plante. Les indiens allaient se baigner dans des étangs dans lesquels les feuille de Melaleuca alternifolia (nom scientifique de la plante) venaient macérer et délivrer leurs actions bénéfiques.

Attention cependant avec les modalités d’usage. Même s’il s’agit d’une huile essentielle, il est fondamental de respecter la posologie et de ne pas l’ingérer. Cette huile essentielle est aussi interdite aux femmes enceintes et aux enfants.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.arbreathe-teatree.eu
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes