L'électrostimulation du nerf vague
22 mai 2019 6 h 40 min
Bookmark and Share
Vous vous intéressez beaucoup au nerf vague en raison de sa grande importance ? En effet, ce nerf gère l’activité de plusieurs organes chez l’humain. Il s’étend du cerveau jusqu’à l’abd

L'électrostimulation du nerf vague

Vous vous intéressez beaucoup au nerf vague en raison de sa grande importance ? En effet, ce nerf gère l’activité de plusieurs organes chez l’humain. Il s’étend du cerveau jusqu’à l’abdomen et il se charge de la contraction des muscles. Sachez qu’une stimulation de ce nerf peut ralentir le rythme cardiaque de l’individu et lui permettre de respirer beaucoup plus calmement. Mais ce n’est pas tout, notez que la stimulation de ce nerf peut provoquer beaucoup d’autres bienfaits chez l’humain.

Quels sont les différents bienfaits de la stimulation du nerf vague ?




Comme nous l’avons énoncé plus haut, la simulation de nerf vague est accompagnée de nombreux bienfaits. Chez les individus qui ont expérimenté ce traitement, on peut noter une forte baisse de l’hypersensibilité, des acouphènes, de la dépression, des douleurs pelviennes, de l’hypertension, des irritations de l’intestin et du colon, etc. Mais ce n’est pas tout, la stimulation du nerf vague permet aussi de dilater les artères et de baisser de façon convenable la tension artérielle.

Vous devez savoir que la stimulation du nerf vague ne se réalise pas au hasard. Pour ce faire, vous pouvez recourir à des appareils conçus spécialement à cet effet. Il s’agit entre autres de l’électro stimulateur Tens Eco 2, du système SNV, de l’électrode auriculaire ou encore du neuro stimulateur. Notez que ces appareils s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels de la santé. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ces appareils ainsi que sur leur fonctionnement, vous n’avez qu’à vous rendre sur les pages du site arp-probs.fr.

Par ailleurs, il est important que vous sachiez que la stimulation du nerf vague permet aussi de lutter contre l’obésité. Sur le site, vous trouverez des résumés d’essais cliniques qui confirment cette affirmation.

Détails de l'inscription


Sitehttps://arp-probs.fr/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes