Les sports de combat
28 juin 2014 7 h 56 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-4892
Les sports de combats sont une école qui est basé principalement sur l’apprentissage de plusieurs techniques de combat. Ces disciplines sont avant tout basées sur la ma&icir

Les sports de combat

Les sports de combats sont une école qui est basé principalement sur l’apprentissage de plusieurs techniques de combat. Ces disciplines sont avant tout basées sur la maîtrise de soi, le respect d’autrui et la connaissance de son corps.Les arts martiaux visent ainsi à l’évolution global de l’individu et l’enrichit en conséquence de nombreuses connaissances culturelles, philosophiques et physiologiques. Ce ne sont pas seulement des sports de compétition, mais aussi des exercices spirituelles qui confèrent un réel état d’esprit.Il subsiste divers arts à travers le monde mais les fondements de ceux-ci remontent aux premiers âges de l’humanité qui ont encouragés les hommes à se protéger face à la nature, mais également devant leurs congénères.A présent, les arts martiaux s’exercent à tous les âges, sur un tatami, en Hakama ou pourquoi pas à l’intérieur d’un ring avec des sacs de frappes. L’essentiel est de garder à l’esprit cette idée de respect.Cette page à pour objectif de faire connaître aux prochains sportifs déterminés à apprendre un art martial en leur énonçant et développant les différents exercices existantes.

Les arts martiaux sont nées en extrême orient, ils se sont véritablement implantés pour après se diversifiés en plusieurs disciplines. Malheureusement nous ne savons rien de cette naissance qui est simplement basée sur des mythes et des légendes.Quelques éléments provenant des anciennes traditions chinoises et indiennes nous permettent de croire que le développement des arts martiaux à débuté entre le cinquième siècle avant J-C et le 3e siècle avant J-C.Ethymologiquement parlant, la locution « art martial » fait souvent beaucoup parler d’elle et peut également porter à confusion.On peut tout d’abord s’interroger sur le sens du mot « art ». Dans la culture asiatique, il n’y a aucune connotation esthétique ou artistique, il faut donc s’en référé au sens propre du terme : « Ensemble de moyens, de procédés conscients par lesquels l’homme tend à une certaine fin, cherche à atteindre un certain résultat ».Biensure, quelques sports de combats se rapproche réellement d’une approche esthétique, mais cette beauté n’est pas une fin en soi : elle recherche une certaine précision harmonieuse, un équilibre, une puissance mais surtout une perfection à tout épreuve.Le mot « martial » quand à lui signifie littéralement « celui qui maintient la paix », et représente de façon stylisée un garde avec une lance qui serait capable de se battre pour que ses valeurs survive.Si l’on join les deux bout à bout on arrive donc à une recherche d’un objectif tout en défendant certaine valeurs. C’est en quelque sorte la philosophie qui se dégage de chaque art martiaux.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.sportsdecombat.fr.ht
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes