L’huile de ricin et ses vertus intéressantes
21 mars 2016 18 h 34 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-8104
L’huile de ricin a des propriétés et des vertus méconnues. Il peut être d’une grande utilité quand on s’y intéresse d’un peu plus près. La plateforme huile-ricin consacre de belles lign
PaysFrance
Etat / ProvinceLimousin
distance: 5,145 Kilomètres

L’huile de ricin et ses vertus intéressantes

L’huile de ricin a des propriétés et des vertus méconnues. Il peut être d’une grande utilité quand on s’y intéresse d’un peu plus près. La plateforme huile-ricin consacre de belles lignes à la présentation de l’huile de ricin dans ses moindres détails. Pour tout savoir sur cette plante et l’huile qui est extraite de ses graines, vous êtes à la bonne adresse sur cette page.

L’huile de ricin, visqueuse, mais précieuse

C’est grâce à une extraction par pression froide des graines que l’huile de ricin est produite. Du point de vue physique, cette huile est plutôt lourde et visqueuse et sa couleur tirant sur le jaune est agréable au regard. La composition de cette huile est l’acide ricinoléique et elle est déterminante dans toutes les vertus de cette essence naturelle.

Les bonnes vertus de l’huile de ricin sur la peau et les cheveux

L’application d’une fine couche d’huile de ricin sur la peau apporte un lot de bienfaits appréciables. Les gerçures, les acnés et les rides sont efficacement soignées par l’acide ricinoléique. Mieux, l’épiderme et le derme sont traités en profondeur par les vertus de cette essence naturelle. L’huile de ricin a aussi des propriétés adoucissantes et hydratantes avérées. De même, les taches brunes, les taches de grossesse et les acnés ne résistent pas bien longtemps à l’utilisation régulière de l’huile de ricin. Autre détail important, cette huile est bénéfique pour le cuir chevelu. En passant de l’huile de ricin dans les cheveux, la repousse est améliorée sensiblement.

Des vertus médicinales intéressantes

L’huile de ricin est reconnue pour son impact bénéfique sur les douleurs musculaires et articulaires. De plus, cette huile a un effet purificateur sur le tube digestif. Par voie orale, deux cuillerées d’huile de ricin de façon régulière nettoient les intestins, le foie et l’estomac de même que le foie.

 

 

 

 

Détails de l'inscription


Sitehttp://huile-ricin.com/
PaysFrance
Etat / ProvinceLimousin
distance: 5,145 Kilomètres
AdresseFrance
Catégorie
Mots-clés 

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes