Les lunchbox, so snacking : de l’or en carton ?
8 novembre 2016 23 h 55 min
Bookmark and Share
Dans le monde entier, quel que soit votre origine socio-professionnelle, la pause déjeuner est étroitement associée à la journée de travail. Moment de détente, pause méridienne reposante, insta

Les lunchbox, so snacking : de l’or en carton ?

Dans le monde entier, quel que soit votre origine socio-professionnelle, la pause déjeuner est étroitement associée à la journée de travail. Moment de détente, pause méridienne reposante, instant partagé avec ses collègues, ses amis ; la pause déjeuner est devenu le reflet de notre culture alimentaire, le reflet de notre société de consommation. Nouvelle tendance ou graal marketing, la box rencontre un succès croissant.

Qu’est-ce qu’une lunchbox ?

Contenant alimentaire rectangulaire, carré, étroit, évasé, rond, en plastique ou bi-matière, la lunchbox est un récipient qui est propre à une marque ou au traiteur qui la propose. En tout cas, impossible de passer a côté. Le point commun de toutes : elle est préhensible à une seule main. Alors, que vous soyez bien installé dans votre canapé ou derrière votre ordinateur, la box n’a pas besoin d’être posée sur une table et est devenu dans le paysage du consommateur un objet usuel de consommation.

Quelle est son origine ?

La box, trouve son origine, son inspiration dans la cuisine de rue asiatique et du take-away à l’américaine. En France, c’est la marque Sodebo qui, la première, a sortie sa box. Malgré le fait qu’elle soit le leader sur ce marché, d’autres concurrents, enseignes et traiteurs se positionnent sur ce marché.

Aujourd’hui, les lunchbox, acquièrent de nouvelles lettres de noblesse. Elles répondent à de nouvelles exigences : faire de la pause repas, un moment éphémère mais emprunt d’émotion, de sensations visuelles, olfactives mais aussi gustatives. Les traiteurs proposent plus qu’une lunchbox : une rencontre avec le goût, une balade créative, chargée d’émotions et de rigueur qui émoustille vos papilles.

Quelle tendance ?

Les pauses-déjeuner sont de plus en plus courtes, et le snacking est la solution adoptée par la plupart d’entre nous.

79% des Français achèteraient un  » repas à emporter  » au moins une fois par mois. 15% des foyers âgés entre 25 et 40 ans, ont déjà acheté une box.

Les chiffres le confirment, la restauration en mode lunchbox a le vent en poupe en France. Qualité et diversité sont en rendez-vous. Gageons que ce succès n’entraîne pas une guerre ouverte sans précédant aux Etats-Unis.

Et pour faire son choix, rien de tel que de faire appel à un annuaire en ligne qui saura vous proposer selon vos envies le menu qui vous satisfera.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.maisonalexandreparis.com
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes