Maître Sophie Capdeville : avocate en cession de fonds de commerce à Paris 7
19 décembre 2019 12 h 46 min
Bookmark and Share
Le licenciement économique est la forme de licenciement qui engendre plus de contentieux entre employeur et employé. Raison pour laquelle il est encadré par une loi stricte. En effet, avant d’act
distance: 5,438 Kilomètres

Maître Sophie Capdeville : avocate en cession de fonds de commerce à Paris 7

Le licenciement économique est la forme de licenciement qui engendre plus de contentieux entre employeur et employé. Raison pour laquelle il est encadré par une loi stricte. En effet, avant d’acter un licenciement économique, l’employeur se doit de suivre certains critères émis par la loi (reclassement, entretien préalable…). De plus, il faut que l’employeur soit en mesure de justifier que son entreprise présente des difficultés économiques. Si ces critères ne sont pas respectés, le salarié peut prétendre à une contestation. Dans ce cas, l’employeur se doit de se défendre devant les Prud’hommes. Ainsi donc, que vous soyez salarié ou employeur, la décision la plus judicieuse est de recourir à un avocat en droit du travail.

Licenciement économique : quand devez-vous recourir au service d’un avocat en droit du travail ?

Dans la majeure partie des cas, les personnes concernées par un licenciement économique ont recours à un avocat en droit du travail tardivement. En effet, si vous êtes l’employeur, il est plus judicieux de recourir à un avocat, expert en droit du travail avant d’acter le licenciement économique. Ainsi, l’avocat pourra vous conseiller sur les procédures à suivre pour éviter les contentieux. Cependant, si vous êtes le salarié qui souhaite contester le licenciement économique, vous devez vous octroyer les services d’un avocat avant de saisir le tribunal des Prud’hommes. Ainsi, le meilleur moment pour recourir à ce professionnel, c’est quand vous recevez la lettre de licenciement.



Le rôle de l’avocat en droit du travail en cas de licenciement économique.

Si vous êtes employeur, votre avocat en droit du travail sera d’une grande importance en cas de licenciement économique. En effet, ce professionnel saura vous conseiller et vous guider dans le choix du motif de licenciement économique à appliquer selon la situation de votre entreprise. De plus, il intervient pour assurer votre défense au cas où votre salarié engage une procédure de contestation du licenciement.

Dans le cas du salarié, l’avocat en droit du travail a pour fonction de conseiller son client et d’aider ce dernier à préparer sa défense. L’avocat du salarié peut également intervenir pour prouver qu’il s’agit d’un licenciement abusif. Si vous êtes à Paris et que vous souhaitez consulter un avocat en droit du travail en cas de licenciement économique, vous pouvez faire appel à Maître Sophie POURRUT-CAPDEVILLE, avocate au Barreau de Paris. Pour prendre un rendez-vous, il vous suffit de contacter votre avocate sur https://www.avocat-capdeville-paris.fr.

Détails de l'inscription


distance: 5,438 Kilomètres
Adresse222 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris, France
Catégorie
Mots-clés 

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes