Mariage : comment préparer l'événement ?
3 janvier 2017 0 h 00 min
Bookmark and Share
La décision est prise. Il est temps maintenant de se lancer, il est temps de se marier. Seulement si la nouvelle est enthousiasmante, elle n'en demeure pas moins également la cause d'une certaine in

Mariage : comment préparer l'événement ?

La décision est prise. Il est temps maintenant de se lancer, il est temps de se marier. Seulement si la nouvelle est enthousiasmante, elle n’en demeure pas moins également la cause d’une certaine inquiétude. L’événement est important et la mise en oeuvre n’est pas simple. Par où et par quoi débuter l’aventure? Comment faire pour que le programme se déroule sans accroc, pour que rien ne soit oublier afin que ce mariage soit simplement le plus beau jour de votre vie???

M-15 : Faire le choix du lieux



L’important dans un premier temps est de choisir le lieu de l’événement. Il ne doit pas être choisi au hasard. Le lieu de l’événement doit être accessible. Il est vivement recommandé de s’y avance. Idéalement, le timing parfait sera de s’intéresser au sujet 15 mois avant le mariage. En effet, la plupart des lieux de réception sont déjà réservés bien avance. En réalité, la recherche du lieu doit s’effectuer avant même de fixer la date du mariage. Déterminez la région dans laquelle l’événement devrait avoir lieu puis il sera temps d’affiner la recherche qui pourra selon la géolocalisation être laborieuse comme par exemple pour un mariage dans la région Île-de-France. N’hésitez pas à consulter des sites spécialisés dans la location de salle de mariage pour vous aider dans cette recherche.

M-12 : Pourquoi ne pas officialiser l’union?



Afin de rendre officiel la situation pourquoi ne pas organiser de véritables fiançailles? Le phénomène revient à la mode à tel point par exemple qu’une grande bijouterie australienne a commercialisé deux bagues de fiançailles inspirées de la saga Harry Potter. L’occasion est propice à la rencontre entre les deux familles. Pour rappel, il n’est pas nécessaire en France d’être fiancé pour se marier.

et à propos du budget…

A 12 mois du mariage, l’un des préparatifs à faire à deux, consiste à définir le budget ainsi que la liste des invités. Le nombre d’invité dépendant effectivement du budget. La moyenne en France pour un mariage se situe aux alentours de 15 000 euros. Bien-entendu, il existe quelques astuces afin de réduire ce coût comme par exemple demander une participation aux proches.

Le budget défini, il ne vous reste plus qu’à fixer définitivement la date du mariage et réserver le lieu retenu de l’événement. La future mariée pourra elle débuter sa recherche de robe.

Détails de l'inscription


Sitehttps://www.1001salles.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes