Masque de protection incendie contre le feu et les fumées
5 juillet 2016 9 h 03 min
Bookmark and Share
Tout savoir sur FUMIMASK : le masque anti feu qui peut sauver la vie à plus d’un Les détecteurs de fumées ne sont plus les seuls matériels qui peuvent vous sauver la vie en cas d’i

Masque de protection incendie contre le feu et les fumées

Tout savoir sur FUMIMASK : le masque anti feu qui peut sauver la vie à plus d’un

Les détecteurs de fumées ne sont plus les seuls matériels qui peuvent vous sauver la vie en cas d’incendie. En effet, si le sinistre est déjà déclaré, il faut trouver un moyen de sortir de la zone sans encombre, et notamment sans inhumer les gaz toxiques générés par le feu. Pour ce faire, il suffit de garder en permanence, dans un tiroir ou dans un placard de la maison FUMIMASK. Il s’agit d’une cagoule masque anti fumées, autonome, qui galbe la totalité de votre visage et qui filtre 95 % des particules de l’air. Vous pouvez l’utiliser pendant 60 minutes. En une heure, vous aurez largement le temps, ou du moins on l’espère, de vous mettre à l’abri. Pour vous permettre d’avancer, le produit est muni d’une visière à 180° et d’un indice de condensation intérieur de 5 %.

Pour l’utiliser, rien de plus facile. Il suffit de le déplier et de l’enfiler telle une cagoule. En 30 secondes, vous êtes à l’abri avec cet article qui possède un indice de résistance inhalatrice inférieur à 800 Pa et un indice de résistance expiratoire plus bas que 300 Pa.

Qui peut utiliser le masque anti feu FUMIMASK ?

La sécurité de tous est le but de la création du masque anti fumées FUMIMASK. C’est pourquoi, n’importe qui se les procurer auprès des prestataires présents sur la toile. Ce ne sont pas seulement les pompiers ou les professionnels qui peuvent s’en procurer.

Les personnes à la base de sa création insistent pourtant sur le fait que les écoles, les hôpitaux et les collectivités devraient être les premiers à en acheter car ce sont ces lieux qui se trouvent être le plus exposés au risque d’incendie. Mais ce n’est plus forcément le cas actuellement.

En outre, la cagoule anti feu FUMIMASK est très pratique car le matériel est de petite taille, donc facile à transporter et à ranger. Il ne s’agit que d’un article de 16 x 13.5 x 10.5 cm et de 602 grammes.

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes