Un mélange idéal pour entretenir votre terrasse en bois
3 novembre 2016 20 h 42 min
Bookmark and Share
Le bois composite est sans doute le matériau le plus facile à entretenir Si vous n'avez pas l'intention de consacrer de nombreuses heures à ce nettoyage, il est sans doute intéressant de

Un mélange idéal pour entretenir votre terrasse en bois

Le bois composite est sans doute le matériau le plus facile à entretenir

Si vous n’avez pas l’intention de consacrer de nombreuses heures à ce nettoyage, il est sans doute intéressant de se rapprocher d’une terrasse en bois spécifique puisque le matériau est en composite. Fabriquée avec de la résine et de la poussière, vous obtenez un rendu très appréciable qui ne nécessite aucun entretien spécial. Vous devez tout de même passer un coup de balai afin de chasser les feuilles mortes, les résidus… Toutefois, la résistance aux intempéries est forte, vous ne devrez pas choisir un produit susceptible de l’améliorer. Ces terrasses sont naturellement robustes, ce qui est une source de confort à ne pas négliger.

Les terrasses en bois doivent être protégées avec minutie

Des ménages décident tout de même de se lancer dans une terrasse certes un peu plus fragile, mais authentique. Par conséquent, elles sont construites avec du bois qualitatif qui nécessite un entretien régulier. Que ce soit au printemps ou à l’automne, vous devrez l’aider à traverser les deux périodes les plus complexes à savoir l’été à cause de la chaleur et des rayons du soleil ainsi que l’hiver. Ce dernier est rythmé par des températures négatives, de la neige… Il sera donc primordial d’appliquer une couche de lasure spécifique qui devra être en adéquation avec les subtilités de votre région. Dans le nord, il sera nécessaire d’acquérir un produit pratique et susceptible de résister à une forte humidité et aux températures négatives.

Un mélange très simple pour nettoyer régulièrement votre terrasse en bois

Dans le sud de la France, ce sera surtout les rayons du Soleil qui seront néfastes puisqu’ils peuvent entacher la coloration du bois. En ce qui concerne le nettoyage, vous avez la capacité de procéder à un mélange universel. Ce dernier est préparé avec 20 ml de savon noir liquide et 3 litres d’eau chaude. Ce produit n’a pas été choisi à la légère puisqu’il a un pouvoir dégraissant très fort, il a aussi des compétences pour supprimer les bactéries et tous les insectes susceptibles de le détériorer. Avec un balai-brosse, vous pouvez frotter les différentes zones notamment pour ôter la mousse qui prolifère.

Détails de l'inscription


Sitehttps://www.nature-bois-concept.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes