Motorisation de portail
27 février 2015 18 h 09 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-5955
De nos jours, un portail à ouverture ou à fermeture manuelle est considéré comme assez contraignant.Plus personne n’a envie de descendre de la voiture pour accéder à sa propriété. En effe

Motorisation de portail

De nos jours, un portail à ouverture ou à fermeture manuelle est considéré comme assez contraignant.

Plus personne n’a envie de descendre de la voiture pour accéder à sa propriété. En effet, la majorité des propriétaires de maison préfèrent opter aujourd’hui pour un modèle plus élaboré et dans l’air du temps : le portail électrique.

Un portail est dit électrique lorsqu’il est muni d’un petit moteur qui permet l’automatisation de son système d’ouverture et de fermeture. Les usagers n’ont pas besoin d’utiliser leur énergie pour l’actionner.
Il faut savoir qu’un portail battant est composé d’un ou de deux battants, aussi appelé vantaux.

Il s’ouvre vers l’intérieur ou l’extérieur de la propriété. Par ailleurs, le portail coulissant est le modèle qui glisse généralement sur des rails de roulement. Cependant, celui qui est suspendu ou autoportant ne nécessite pas de rails.

Notons qu’il existe plusieurs manières d’automatiser un portail, le site portail-electrique.org aide le consommateur à opter pour le système d’automatisation le plus adapté à ses besoins.
Le système d’automatisation d’un portail battant dépend par exemple du poids du vantail et de sa longueur.

Parmi les motorisations possibles, on peut citer, celle à vis, à bras et à came. L’automatisme à vis sans fin convient notamment aux portails qui ont une longueur de moins de quatre mètres et un poids inférieur à 400kg.
Quant au système à bras articulés, il est fait pour les modèles ayant des charnières placées à l’intérieur des piliers. En ce qui concerne l’automatisme à came, il est surtout utilisé sur les portails battants possédant un seul vantail.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.portail-electrique.org/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes