Naissance Paisible
29 mai 2019 14 h 50 min
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Félicitations ! Vous êtes sur le point de devenir maman, et vous avez hâte au jour J où vous allez accueillir votre nouveau-né dans le monde.  Cependant, à l'approche du jour J, votre esprit es
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Naissance Paisible

Félicitations ! Vous êtes sur le point de devenir maman, et vous avez hâte au jour J où vous allez accueillir votre nouveau-né dans le monde.  Cependant, à l’approche du jour J, votre esprit est préoccupé par diverses pensées telles que « Comment sera mon processus de travail ? » Suis-je assez préparée pour accoucher et accoucher avec succès ? » sera capable de parvenir à un accouchement sans douleur ? »

Malheureusement, la vérité est qu’il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire à ce sujet, et y penser ne fera qu’intensifier votre peur et votre anxiété, ce qui n’est pas bon pour votre naissance. Heureusement, un peu de planification peut vous permettre d’avoir un accouchement paisible et sans stress.

Alors, quelles sont certaines des choses que vous pouvez faire pour vous préparer à un accouchement paisible ?

Familiarisez-vous avec le processus de naissance

Il est essentiel de prendre le temps de tout apprendre sur le processus de l’accouchement afin de connaître tous les scénarios possibles auxquels vous pouvez faire face en fin de grossesse et d’accouchement. Comprendre ce processus en détail vous donne l’assurance d’être en contrôle de tout ce qui se passe, ce qui peut mener à une expérience de naissance enrichissante.

Renseignez-vous sur les différentes méthodes d’accouchement en regardant des vidéos d’accouchements réels sur YouTube, notamment l’accouchement dans l’eau, l’accouchement naturel, l’accouchement sans douleur, l’accouchement avec épidurale et encore plus ! Cependant, vous devez vous rappeler que même si les naissances peuvent sembler horribles et douloureuses, la douleur aide à soulager cette douleur.

Pratiquez la méditation

Il y a tellement de publicité autour de la méditation, et c’est pour une bonne raison. Diverses études révèlent que la méditation et ses nombreuses formes ont un impact significatif sur le bien-être mental, physique et émotionnel d’un individu.

Le stress est néfaste pour notre santé et le stress pendant la période prénatale peut être très dangereux. Le stress chronique est généralement lié aux naissances prématurées et à divers problèmes hormonaux. Par conséquent, la méditation est encore plus critique après 32 semaines de grossesse lorsque les hormones de votre corps commencent à atteindre votre bébé à naître.  Rester calme aide à limiter la quantité de cortisol hormonal et d’autres hormones du stress qui peuvent se retrouver dans l’environnement fœtal. La méditation aide aussi à maintenir votre tension artérielle basse, réduisant ainsi le risque de souffrir de complications liées à la grossesse.

Envisagez de vous inscrire à des cours de naissance

La perspective d’accoucher peut parfois être intimidante, et il est naturel que vous vouliez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer d’avoir un accouchement sans douleur et paisible.  La seule façon d’y parvenir est de s’assurer que vous êtes habilitée et bien préparée pour l’expérience de l’accouchement.

Inscrivez-vous à un cours de naissance qui vous enseignera les étapes du travail, les techniques de respiration, les options pour la gestion de la douleur et l’équipement qui peut être utilisé pendant l’accouchement. Rejoindre une classe de naissance vous préparera physiquement, mentalement et émotionnellement à l’accouchement à venir.

Pratiquez un exercice

Vous devez respecter les changements corporels qui surviennent pendant la grossesse, mais cela ne veut pas dire que vous oubliez tout de votre programme d’exercice. C’est toujours une bonne idée de maintenir votre forme physique tout au long de la période de grossesse.

Cela vous aidera à combattre le stress, à réduire votre risque de douleurs et à vous sentir mieux.  Faites des exercices simples comme le yoga et la marche légère. Vous devriez également vous assurer que vous faites de l’exercice mentalement.

Utilisez diverses techniques de visualisation pour augmenter votre confiance et votre positivité afin de vous aider à vous préparer pour le jour J.

Choisissez un partenaire de naissance

Les futures mamans désirent l’intimité pendant l’accouchement, et elles préfèrent choisir qui sera présent dans la pièce pendant le travail et l’accouchement. L’un des membres les plus importants de votre équipe est votre partenaire de naissance.

Prenez donc le temps de choisir qui sera votre partenaire de naissance et informez-le suffisamment tôt. N’oubliez pas que votre partenaire de naissance devrait être prêt à être là quand vous aurez besoin de lui.

Un partenaire de naissance peut être votre conjoint, un parent, un frère, une sœur ou un meilleur ami. Réfléchissez à ce que vous voulez avant de choisir votre partenaire de naissance.

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Adresse41 rue Filion, St-Sauveur, Québec, J0R 1R0
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