Nos conseils pour bien choisir son blouson cuir
5 novembre 2016 7 h 14 min
Bookmark and Share
Le blouson cuir est une pièce indémodable qui donne un certain côté viril à un homme. Il reflète la personnalité de celui qui le porte, voire son humeur. Voici quelques conseils pour bien chois

Nos conseils pour bien choisir son blouson cuir

Le blouson cuir est une pièce indémodable qui donne un certain côté viril à un homme. Il reflète la personnalité de celui qui le porte, voire son humeur. Voici quelques conseils pour bien choisir un blouson cuir pour homme.

Sur quels critères se baser?

Au moment de choisir un blouson cuir, il faut avant tout examiner la coupe de celui-ci. Est-elle fittée ou au contraire oversize ? Dans tous les cas, il s’agit d’identifier la coupe avec laquelle vous serez le plus à l’aise.

Il est également indispensable d’inspecter les manches et le dos du blouson. Ce dernier ne doit pas avoir de bords élastiques. En effet, cela est le signe que le cuir n’est pas de bonne qualité.

Un blouson cuir se ferme généralement avec un zip, mais il peut aussi exister des modèles avec une fermeture à boutonnage. Selon votre style (avec ou sans bijou notamment), le choix vous paraîtra évident.

Concernant la matière du blouson, il est recommandé de privilégier le cuir de mouton ou d’agneau. Pour un blouson de motard, les cuirs de vachette ou de buffles sont vivement conseillés. Il faut s’assurer également que le cuir soit lisse.

À chaque style son blouson

Le choix d’un blouson en cuir peut s’effectuer en fonction du style que l’on veut avoir.

Pour faire ressortir son côté Bad Boy, il faut miser sur le mythique Perfecto. Pour rappel, il s’agit d’un blouson avec de nombreuses fermetures et de multiples coutures.

Aussi, le blouson à col montant convient à ceux qui veulent camoufler une partie de leur visage. Le col est alors ouvert et offre un style particulièrement masculin.

Autre conseil-clé, le blouson en cuir bombardier permet de mieux se protéger du froid que le perfecto. Il faut toutefois bien choisir les vêtements à associer avec ce type de blouson.

Enfin, il y a le blouson dit « col chemise ». Ce dernier convient à presque tous les looks. Il peut s’associer parfaitement avec un style casual, mais aussi classique. C’est le blouson à acheter si l’on recherche un modèle polyvalent.

Détails de l'inscription


Sitehttps://www.cuirs-guignard.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes