Partage pédagogique entre instituteurs
10 juin 2018 12 h 10 min
Bookmark and Share
Malgré toutes les ressources mises à la disposition des enseignants par l’Éducation Nationale, ces derniers souffrent encore d’un manque d’inspiration pour préparer les cours. En effet, le t

Partage pédagogique entre instituteurs

Malgré toutes les ressources mises à la disposition des enseignants par l’Éducation Nationale, ces derniers souffrent encore d’un manque d’inspiration pour préparer les cours. En effet, le travail d’un enseignant au cours primaire est assez complexe. Ce dernier devra trouver la méthode adéquate afin de faire adhérer son jeune auditoire au cours enseigné. Pour cela, les techniques sont multiples et pas toujours simples à mettre en place. Il est possible de vous imprégner des réalités d’autres professeurs à travers la plateforme « La Salle des Maîtres ». Cette dernière vous fera découvrir votre métier sous un nouvel angle.

Comment se faire des revenus supplémentaires ?

L’objectif premier de la plateforme « La Salle des Maîtres » est de créer un cadre serein où des milliers d’enseignants peuvent échanger. Cet échange est essentiellement basé sur les ressources pédagogiques utilisées par les uns et les autres. Ainsi, vous avez la possibilité de mettre en ligne différents documents que vous avez produits dans le cadre de l’enseignement en primaire.

Les ressources mises ainsi en ligne permettent à l’enseignant de se créer une nouvelle source de revenus. La plateforme « La Salle des Maîtres » est donc un espace où vous pourrez créer une boutique en ligne constituée de vos ressources pédagogiques. Simple, pratique, et sécurisé, ce site vous fait découvrir une nouvelle façon de gagner de l’argent.

Les prix des ressources sur « La Salle des Maîtres »

Les enseignants inscrits sur ce site sont libres d’y poster les ressources pédagogiques de leur choix – à condition de respecter les principales règles de mise en ligne. Ainsi, l’enseignant peut placer le prix du téléchargement de sa ressource à 1€ symbolique, ou quelques dizaines d’euros. De même, il est aussi possible de mettre en ligne des documents à titre gracieux. Il revient à chaque membre de faire la part belle entre les ressources gratuites et celles qui sont payantes.

Détails de l'inscription


Sitehttps://www.lasalledesmaitres.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes