patrimoines-martinique
1 mai 2015 22 h 17 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-6373
L'intitulé « Banque Numérique des Patrimoines de la Martinique » sert de nom à la page d'accueil du site www.patrimoines-martinique.org. Ce site, créé par le Conseil Régional avec l'appui de t

patrimoines-martinique

L’intitulé « Banque Numérique des Patrimoines de la Martinique » sert de nom à la page d’accueil du site www.patrimoines-martinique.org. Ce site, créé par le Conseil Régional avec l’appui de tous les services de la ville, est un portail donnant accès au patrimoine et à l’histoire de la Martinique. Il identifie, recense et célèbre le lègue des ancêtres et leur contribution à l’histoire de l’humanité. Avec le passé mouvementé et la particularité du statut de la Martinique, les promoteurs du site ont initié ce projet dans le but de raconter et de promouvoir leur identité linguistique et culturelle.

À travers la page www.patrimoines-martinique.org, ils ont restauré une interprétation nouvelle et juste des différentes étapes de leur histoire. La Martinique a connu beaucoup de mutations sociales, politiques et culturelles. En effet, elle est marquée par des situations respectives de servitude, de colonisée et de région française. L’authenticité des informations et approches fournies par ce site lui confère une grande renommée. Il offre aussi l’opportunité d’être suivi par les professionnels, les étudiants et le public dans leur recherche d’informations. Dans son effort d’être un bien commun et collectif, la culture et l’art y sont exposés.

La page a consacré une fenêtre entière à l’art avec la peinture, la photo, la sculpture, etc. On peut également suivre l’actualité de la Martinique en continue sur le site à travers le monde et ce, en un clic. Le site www.patrimoines-martinique.org contribue grandement à faciliter à tout Martiniquais le devoir de revendiquer ses origines et de célébrer son patrimoine. Le Conseil Régional de la Martinique a réussi le pari de tout élu de sauvegarder et de magnifier le lègue et le patrimoine de son terroir. Il ne reste qu’aux Martiniquais de soutenir, de participer et de conserver cette tribune.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.patrimoines-martinique.org/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes