Plate forme élévatrice pour handicapé
20 février 2014 18 h 20 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-4138
Ce dispositif est, entre le monte escalier classique et l'ascenseur de maison.Il est plus adapté aux personnes en fauteuil roulant en restant plus accessible au niveau du prix qu'un mini

Plate forme élévatrice pour handicapé

Ce dispositif est, entre le monte escalier classique et l’ascenseur de maison.
Il est plus adapté aux personnes en fauteuil roulant en restant plus accessible au niveau du prix qu’un mini ascenseur, et moins lourd au niveau des travaux.
Il existe aussi, deux modèles différents de plate forme élévatrice selon l’endroit ou la personne souhaitera l’installer.
Premièrement la plate forme monte escalier qui, comme son nom l’indique, est identique au modèle du même nom, c’est à dire un système relié avec des rails aux marches ou à la rampe d’un escalier droit ou en courbe, sauf qu’à la place d’un siège il y a un plateau repliable lorsque l’on ne s’en sert pas, pour y installer un fauteuil roulant, puis à l’aide de la télécommande se déplacer facilement de bas en haut et inversement. Il est adapté à tous types d’escaliers et s’installe assez rapidement.
Deuxièmement il y a le système de plate forme élévatrice verticale qui fonctionne comme un ascenseur, sauf qu’il n’y a pas de cabine fermée mais seulement la plateforme. Des options peuvent cependant être rajoutées, si l’on veut avoir des parois tout autour de la plateforme, en général tout est possible en terme de design pour s’adapter aux nombreux intérieurs différents.
Au niveau de la sécurité, mise à part les barrières et garde corps pour ne pas tomber, des capteurs sont en places pour que la plate forme s’arrête en cas d’obstacle quelconque et une batterie de secours est installée en cas de coupure d’électricité, et évidemment un mode d’arrêt d’urgence.

Détails de l'inscription


Sitehttp://monte-personne.centerblog.net
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes