Plus de douleur chronique, la solution est là
11 mai 2019 10 h 46 min
Bookmark and Share
La douleur est une perception sensorielle désagréable. Si elle est chronique, il y a besoin urgent d’assistance. L’APD, l’Association suisse pour Personnes souffrant de Douleur chronique, est
distance:

Plus de douleur chronique, la solution est là

La douleur est une perception sensorielle désagréable. Si elle est chronique, il y a besoin urgent d’assistance. L’APD, l’Association suisse pour Personnes souffrant de Douleur chronique, est un groupe qui assiste les victimes de douleur chronique et accompagne les professionnels de la santé pour le traitement.

Les services de l’association



La mission de l’association est d’aider les patients qui s’adressent à elle dans le but de diminuer le plus possible et au plus vite leur douleur. Cette association met à disposition de toute personne souffrant de douleur chronique, des conseils efficaces lui permettant de surmonter sa douleur. La connaissance de l’origine de la douleur permet de retrouver le mode de traitement approprié. Par ailleurs, ils disposent d’un site internet : https://patientdouleurs.ch sur lequel ils présentent une bonne rubrique de conseils en matière de gestion de la douleur. C’est le site de référence pour le traitement des douleurs.

En dehors des aides directes qu’ils procurent aux patients, ils proposent aux proches, aux thérapeutes et médecins une véritable assistance. Le forum de discussion permet des échanges entre patients et professionnels de la santé sur toute thématique relative à la douleur. Mieux, l’association dispose d’une grande banque de données pour tout ce qui relève de la douleur chronique. Ils mettent à disposition des adhérents, toutes ces données afin de les outiller. Il est temps pour vous de rejoindre cette association.

Comment la douleur naît-elle ?



Toutes les parties du corps peuvent être récepteurs de la douleur. Ils sont susceptibles de capter et de transmettre des messages sur des lésions des tissus. Ensuite, les stimuli douloureux sont transmis du point d’origine à la moelle épinière par des fibres nerveuses spéciales. C’est à ce moment que les informations aboutissent au cerveau et provoquent diverses réactions, comme une forte augmentation de la sudation ou l’accélération du rythme cardiaque.

Détails de l'inscription


distance:
AdresseFrance
Catégorie
Mots-clés  

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes