Portail coulissant ou battant
15 février 2015 6 h 45 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-5870
À l’origine, tous les portails étaient manuels mais avec l’évolution de la technologie, il est devenu possible de les automatiser. Les différents types de m

Portail coulissant ou battant

À l’origine, tous les portails étaient manuels mais avec l’évolution de la technologie, il est devenu possible de les automatiser. Les différents types de motorisation sont consultables sur portail-coulissant-battant.fr.

Selon les modèles, les solutions pour rendre le portail coulissant ou battant automatiques sont différentes.

En ce qui concerne celui qui est coulissant, il existe le système de rail au sol consistant à poser dans l’axe un cheminement qui va guider l’ouverture et la fermeture du portail. Ce procédé est privilégié pour les modèles longs et lourds. Il y a également le système autoportant qui ne nécessite pas d’ajout de rail. Il a été conçu pour les portails les plus légers.

Le portail coulissant et battant peuvent être motorisés de différentes manières. Pour les modèles à battants, le système le plus employé est l’automatisme à bras. Celui-ci est nommé ainsi car lorsqu’il est manié, il reproduit le mouvement du bras humain.

Il permet une traction progressive et douce, ce qui le rend idéal pour les portails légers. L’automatisme à vérin est par ailleurs l’alternative à adopter pour les modèles les plus lourds. Mais l’automatisme à roues reste également une option. Il consiste à fixer un petit moteur et une roue sur chaque vantail. Notons que certaines conditions sont à respecter avant d’installer un portail. Selon le code civil, il doit obligatoirement suivre les normes CE. Au moment de son installation, il faut contrôler si sa classification correspond bien à l’utilisation à laquelle il doit être destiné.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.portail-coulissant-battant.fr/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes