Portail web sur le portage salarial
23 avril 2019 18 h 27 min
Bookmark and Share
Introduit dans le Code du travail par la loi de modernisation sociale, le dispositif du portage salarial se révèle une innovation dans le monde professionnel. Il concerne principalement trois partie
distance:

Portail web sur le portage salarial

Introduit dans le Code du travail par la loi de modernisation sociale, le dispositif du portage salarial se révèle une innovation dans le monde professionnel. Il concerne principalement trois parties, dont le salarié porté, l’entreprise cliente et la société de portage salarial. Le portage salarial permet aux consultants de bénéficier d’une bonne autonomie au cours de leurs missions d’exercices professionnels. Ce dispositif est encadré par l’ordonnance du 2 avril 2015 qui prévoit cinq dispositions principales pour le fonctionnement du dispositif de portage. Il s’agit de :

– L’exclusivité du dispositif de portage salarial ;
– La mise en place d’une garantie des salaires, pour les salariés portés ;
– L’utilisation et le respect des contrats de travail ;
– La reconnaissance des droits ouverts par l’administration juridique.

Le portage salarial aux profits des salariés portés



Les avantages du dispositif de portage salarial sont principalement dédiés aux salariés portés. Par exemple, ils bénéficient de la sécurité de leur statut de salarié et d’une bonne gestion du temps. De plus, l’autonomie et la liberté dont ils disposent favorisent le développement de leurs activités et diminuent les risques qui entourent l’exercice de leurs fonctions. Le dispositif du portage salarial permet aux salariés portés de jouir d’une indépendance de choix dans leurs relations avec les clients. Si vous êtes un professionnel justifiant de l’expertise et des qualifications nécessaires, vous pouvez bénéficier d’un contrat de portage salarial.

Acandis : Votre guide du portage salarial



Le guide pratique Acandis vous offre des informations détaillées sur le dispositif de portage salarial. Il vous présente le portage salarial sous divers angles. Vous y trouverez des informations sur la législation du portage salarial et sur le droit des salariés portés. Pour tous vos besoins d’informations ou de renseignements sur le portage salarial, vous pouvez consulter votre guide du portage salarial joignable à l’adresse http://www.acandis.fr.

Détails de l'inscription


distance:
AdresseParis
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes