Pourquoi visiter la Tunisie ?
16 décembre 2015 18 h 09 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-7740
Des cotes de Hammamet en passant par les pleines du nord ouest et les montagnes de Kroumirie, la Tunisie à beaucoup à offrir au ceux qui savent apprécier un bon voyage. Riche de plus de 3000 ans d

Pourquoi visiter la Tunisie ?

Des cotes de Hammamet en passant par les pleines du nord ouest et les montagnes de Kroumirie, la Tunisie à beaucoup à offrir au ceux qui savent apprécier un bon voyage. Riche de plus de 3000 ans d’histoire, la Tunisie a vu défiler sur ses terres les plus grandes civilisations que le monde ait connues. Un patrimoine archéologique que les amateurs d’histoire viennent apprécier des quatre coins de la planète.

Des sites archéologiques témoins des civilisations qu’a connues la Tunisie et l’Afrique du nord sont dispersés dans tout le pays et sont un trésor inestimable racontant pleins d’histoires, des tranches de vie et la grandeur des civilisations ayant vécu sur ces terres : La civilisation punique, romaine, vandale, byzantine… Des peuples bien puissants, qui ont laissé leurs empreintes dans le pays du soleil.

Le meilleur moyen pour réussir votre circuit en Tunisie et visiter tous ses sites reste une bonne carte routière et votre propre moyen de transport à savoir une voiture que vous louerez auprès d’une agence de location de voiture en Tunisie.

Les circuits découverte en Tunisie

  • Carthage et ses environs ainsi que le musée du Bardo connue par la plus grande collection de mosaïque du monde.
  • Le site de Minneapolis à Nabeul ainsi que le site de Kerkouane seul site punique de Tunisie.
  • Le temple des eaux de Zaghouan, le site de Thuburbo Majus
  • Le site de Sbeïtla, Dougga, Makhtar et Chemtou dans le nord ouest tunisien
  • Le site d’Utique
  • Le site d’El Jem, plus grand amphithéâtre romain d’Afrique du nord

Vous trouverez  dans les sites des guides affilié à l’institut national du patrimoine tunisien qui vous éclaireront d’avantage sur l’histoire du site et les spécificités de chaque région. Pour passer vos nuits, vous pouvez choisir, hormis les hôtels, de dormir dans des auberges ou bien des maisons d’hôtes.

 

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes