Quand vidanger sa fosse septique ?
13 février 2017 15 h 35 min
Bookmark and Share
Parmi les listes des dispositifs d’assainissement individuel figurent les fosses septiques. Cette structure reçoit les eaux-vannes en provenance du WC. Dans certaines habitations, elle accueille é
PaysFrance
Etat / ProvinceÎle-de-France
distance: 5,433 Kilomètres

Quand vidanger sa fosse septique ?

Parmi les listes des dispositifs d’assainissement individuel figurent les fosses septiques. Cette structure reçoit les eaux-vannes en provenance du WC. Dans certaines habitations, elle accueille également les eaux ménagères originaires de la cuisine, de la douche et de la salle de bains. Dans ce cas-là, elle s’appelle la fosse toutes eaux.

Le règlement en vigueur stipule que les occupants d’une habitation doivent assurer l’opération de vidange de ses propres fosses septiques. Si possible, le curage doit être fait par une entreprise spécialiste de l’assainissement (https://www.artisanpartenaire.fr) agréée par le préfet. Mais les personnes qui ne veulent pas recourir à ce genre de service payant peuvent faire l’opération d’entretien par eux-mêmes. En général, le dégorgement d’une fosse septique doit être effectué tous les 4 ans ou les 5 ans, suivant le volume de la cuve.

Quand faire le curage d’une fosse septique

Face à la question, quand vidanger sa fosse septique, à savoir que le niveau des boues contenues dans cette structure ne doit pas dépasser les 50 % du volume total de la fosse. Sinon, le dispositif démontre un mal fonctionnement et commence à dégager une odeur nauséabonde sur l’environnant. Pour les fosses toutes eaux, cela peut provoquer des bouchons et des fuites dans le système des conduites d’évacuation des eaux usées. Aussi, dès que le volume des boues dans votre fosse septique atteint ce niveau, il vaut mieux penser à le vider immédiatement.

Pour détecter la hauteur des boues, il faut juste employer une longue perche ou un bâton et de l’enfoncer directement dans la fosse jusqu’à ce que le bout touche les boues. Vous le connaîtriez quand le bâton résiste à l’avancement. Puis, comparer le niveau atteint par le bâton quand celui-ci touche les boues à la hauteur totale de la fosse. Si le résultat correspond à la moitié, il est temps de dégorger votre fosse domestique.

 

Détails de l'inscription


Sitehttps://www.artisanpartenaire.fr/
Téléphone01 85 09 20 35
Compte Google+https://plus.google.com/u/0/b/105097281272697067477/+ArtisanpartenaireFr94
Compte Facebookhttps://www.facebook.com/artisanpartenaire/
PaysFrance
Etat / ProvinceÎle-de-France
distance: 5,433 Kilomètres
Adresse25 rue du Maréchal Leclerc 94 410 Saint-Maurice
Catégorie
Mots-clés  

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Ouvrir dans Google Maps

Situation géographique


Liste connexes