Quelques conseils pour développer l'application mobile parfaite
1 janvier 2017 18 h 58 min
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A l'heure du 100% connecté et de l'explosion du mobile, les supports se diversifient. Alors qu'il y a quelques années, la navigation n'était limitée qu'à un ordinateur de bureau, il existe dé

Quelques conseils pour développer l'application mobile parfaite

A l’heure du 100% connecté et de l’explosion du mobile, les supports se diversifient. Alors qu’il y a quelques années, la navigation n’était limitée qu’à un ordinateur de bureau, il existe désormais des dizaines de tailles d’écran et de supports. Preuve concrète de cette évolution, le marché de l’application mobile, en croissance exponentielle depuis la sortie des premiers smartphones. Toutefois, développer une application mobile n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Voici quelques conseils pour faire de la votre une réussite !

Connaître le marché… et les tendances de celui-ci

Hé oui ! Comme dans tous les domaines, il va falloir effectuer une veille approfondie pour ne pas sortir une application obsolète et inutile. Un bon développeur d’application mobile est avant tout un développeur curieux ! Que ce soit sur Apple ou Android, il est nécessaire de connaître le marché et les tendances, mais surtout d’avoir une idée précise de ce à quoi le produit final devra ressembler.

Les tendances en matière de design devront aussi être respectées. Attention, cela ne veut pas dire qu’il faut copier un concurrent, mais plutôt qu’il faut s’en inspirer en ajoutant une note plus personnelle. Votre application doit-être perçue comme innovante et différente, tout en ayant une ligne directrice en harmonie avec le style du moment.

Miser sur la sécurité et la protection des données

Le contexte actuel a créé une réelle crainte de la part des utilisateurs connectés. La sécurité en ligne et la protection des données sont des sujets sensibles, vous devez absolument y porter attention.

Selon une étude réalisée par IBM, plus de 40% des grandes entreprises ne prennent pas les précautions nécessaires pour sécuriser les applications mobiles qu’elles conçoivent pour les clients. C’est alors un atout considérable de proposer une application mobile qui soit sécurisée et consciente du problème, surtout quand on sait que plus de 11 millions de cyber-attaques ont lieu chaque année.

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