Quelques fausses idées concernant l’assurance auto
18 septembre 2016 21 h 35 min
Bookmark and Share
Malheureusement, des automobilistes ont des aprioris sur les contrats d'assurance, ils peuvent donc se restreindre alors que des idées préconçues faussent leur jugement. Il est judicieux de procéd

Quelques fausses idées concernant l’assurance auto

Malheureusement, des automobilistes ont des aprioris sur les contrats d’assurance, ils peuvent donc se restreindre alors que des idées préconçues faussent leur jugement. Il est judicieux de procéder à divers rappels.

Une voiture de couleur n’est pas complexe à assurer

Nombreux sont ceux qui choisissent une automobile en fonction du paiement de la cotisation. Pourtant, les primes ne sont absolument pas impactées par la couleur du véhicule. Si cette dernière est rouge, certes, elle sera voyante, mais ce n’est pas pour cela que le montant sera plus élevé. D’autres critères seront pris en compte comme votre profil, le lieu d’habitation et surtout les kilomètres réalisés au cours de l’année.

Votre voiture n’est pas couverte par l’assurance professionnelle

Parfois, vous pouvez être concerné par deux assurances, l’une a été souscrite par vos soins pour votre propre voiture alors que la seconde est au nom de votre employeur, car il vous propose un véhicule de fonction. Par contre, il est totalement impossible de mélanger les contrats. De ce fait, avec votre automobile, vous ne pourrez pas être couvert par l’assurance de l’entreprise. Si un accident est au rendez-vous, vous serez confronté à une situation relativement complexe.

Les contrats doivent être utilisés dans les contextes adéquats

Il est important de noter qu’un contrat est personnel, il peut être souscrit dans diverses situations, mais il est impossible de les confondre. De ce fait, l’assurance d’un négociant automobile s’appliquera uniquement dans le cadre de son travail au même titre que la voiture de fonction. Il est judicieux de se renseigner au préalable, car certains aprioris peuvent s’avérer néfastes.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.etik-assurance.com
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes