Quelques informations à connaitre concernant la validité du code de la route
28 novembre 2016 12 h 38 min
Bookmark and Share
Le permis de conduire ne peut absolument pas être envisagé si vous n'avez pas votre examen du Code de la route dans votre poche. Il est de ce fait recommandé de s'attarder avec rigueur sur celui-ci

Quelques informations à connaitre concernant la validité du code de la route

Le permis de conduire ne peut absolument pas être envisagé si vous n’avez pas votre examen du Code de la route dans votre poche. Il est de ce fait recommandé de s’attarder avec rigueur sur celui-ci, mais attention, il y a une période de validité à respecter.

Le Code de la route à une date de péremption

Certains foyers qui n’ont pas les moyens d’enchaîner la théorie ainsi que la pratique choisissent de remettre à plus tard l’obtention du permis de conduire. Certes, le fameux Code de la route est désormais validé, car le nombre de fautes a été inférieur à celui imposé par la législation. Toutefois, vous avez pris la décision de laisser cette automobile dans le garage puisque le second examen sera programmé plus tard. C’est un concept intéressant afin de lisser les dépenses sur une période plus ou moins longue, mais il est judicieux d’accorder une attention particulière à cette date de péremption.

L’attestation de validité est bonne pendant 5 ans

En effet, l’examen du Code de la route n’est pas valable à vie si vous ne passez pas immédiatement la pratique. Une attestation de réussite vous sera transmise par la suite, mais celle-ci est opérationnelle pendant cinq ans. Si vous tardez un peu trop, vous serez dans l’obligation de recommencer la théorie depuis le début. C’est une perte de temps considérable, mais c’est également un véritable gaspillage puisque le coût demandé est important. Il est judicieux de préciser que le délai s’applique dès l’obtention de ce premier examen. Vous savez qu’il reste désormais cinq années pour vous inscrire dans une école afin de passer le permis de conduite dans les règles de l’art, mais n’oubliez pas de suivre régulièrement un enseignement sur le Web.

Il est possible d’allonger la durée de vie de ce Code de la route

En effet, les règles changent très rapidement surtout dans le milieu de l’automobile. De ce fait, si vous patientez pendant quatre ans sans accorder une attention significative aux nouvelles normes en vigueur, les chances de réussite seront alors largement entachées. C’est pour cette raison qu’il est judicieux et recommandé d’enchaîner les deux examens puisque les connaissances emmagasinées lors du premier sont encore au rendez-vous. Il sera ainsi envisageable de les utiliser à bon escient pour ce deuxième projet.

Il est aussi nécessaire de préciser que l’obtention du permis de conduire vous donne les moyens d’allonger la validité de 5 ans. De ce fait, si vous obtenez les deux examens dans la foulée, vous aurez 10 ans pour passer le permis moto par exemple.

Détails de l'inscription


Sitehttp://examen.em-concilium.eu
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes