Race de chien
8 juillet 2015 0 h 41 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-6873
Avant d’acheter un chien, il est important de bien se renseigner sur les caractéristiques de la race qui vous intéresse. En effet, chaque race possède ses qualités et ses défauts que le futur m

Race de chien

Avant d’acheter un chien, il est important de bien se renseigner sur les caractéristiques de la race qui vous intéresse. En effet, chaque race possède ses qualités et ses défauts que le futur maître doit connaître et accepter.

Plusieurs critères sont à prendre en compte :
Le mignon petit chiot peut devenir à l’âge adulte un chien de petite taille comme un yorkshire, mais aussi un beau danois de 80 cm au garrot. Sans aller dans ces extrêmes, il est évident que la taille et le poids du futur chien sont une donnée très importante. Une dame âgée qui veut un compagnon pour de petites ballades tranquilles ne va pas choisir un chien trop grand et puissant.
Pour garder sa maison, la taille peut impressionner les malveillants, mais un petit chien aboyeur peut être plus utile par sa hargne démonstrative.
D’autre part, un gros chien est plus difficile à emmener partout d’autant plus qu’il prend de la place dans la voiture.
Actif ou calme
C’est ce critère, plus que le précédent, qu’il faudra prendre en compte par rapport à son logement. Un chien actif ou qui a vraiment besoin de sortir souvent, comme le shiba inu, exige un jardin. Un chien calme peut se contenter d’un appartement. Il va sans dire que, quelle que soit l’activité du chien, il est indispensable de le sortir plusieurs fois par jour.
D’autre part, un chien calme peut convenir plus facilement pour des personnes sédentaires, si des bébés sont présents ou si l’on pense l’emmener souvent en vacances.
Un chien actif se fera un plaisir de vivre avec un sportif qui l’emmènera avec lui dans de nombreuses sorties. Il conviendra aussi si des enfants peuvent jouer avec lui, ils se fatigueront les uns avec les autres.
Entretien
Toutes les races de chiens ne nécessitent pas autant de soins les unes que les autres.
Le caniche, par exemple, dont les poils ne tombent pas, mais poussent sans arrêt, a besoin de tontes régulières. Ceci entraîne des frais, des rendez-vous à prendre, etc. Certains chiens doivent être brossés tous les jours comme le westie et d’autres se contentent d’un brossage hebdomadaire comme le labrador.
Il faut aussi se renseigner sur la période de mue. Certaines races ont deux mues par an qui laissent beaucoup de poils à ramasser. Cela ne conviendra pas à tout le monde en raison du travail que cela représente pour garder la maison propre.

Il faudra aussi voir auprès de l’éleveur les maladies dont telle race peut être porteuse ou la quantité de nourriture nécessaire. L’espérance de vie, plus élevée pour les chiens de petite taille, est un critère à connaître avant d’acheter son compagnon canin.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.racedechien.fr/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes