Le radiateur devient intelligent au même titre que les objets connectés
8 janvier 2017 10 h 12 min
Bookmark and Share
Pour répondre à ce souci d'économies, les fabricants ont trouvé la solution ultime avec les objets connectés. Ces derniers ont envahi la maison en l'espace de quelques mois, il est donc difficile

Le radiateur devient intelligent au même titre que les objets connectés

Pour répondre à ce souci d’économies, les fabricants ont trouvé la solution ultime avec les objets connectés. Ces derniers ont envahi la maison en l’espace de quelques mois, il est donc difficile de les manquer dans les magasins de bricolage.

Des radiateurs moins gourmands qui améliorent vos finances

En effet, les enseignes spécialisées connaissent le pouvoir de ces bijoux de technologie qui ont largement les compétences pour transformer votre quotidien. Toutes les gondoles ont donc été mises en valeur avec ces produits qui se déclinent sans aucune limite. Vous pouvez piloter vos luminaires avec une simple application mobile, c’est aussi le cas pour l’alarme, la musique et bien sûr le chauffage. Tous les biens immobiliers sont confrontés à une réelle problématique en termes d’énergie. Si certains affichent des performances attractives, d’autres sont par contre de vraies passoires qui engloutissent pratiquement toutes vos économies.

Le chauffage est désormais relié à votre Smartphone pour être totalement personnalisé

Il est donc impératif de réagir au plus vite notamment en vous intéressant aux radiateurs connectés. Ces derniers ont des performances plus séduisantes puisque vous pouvez les programmer dans le détail avec une simple App. C’est une petite révolution dans le monde du chauffage, car il suffit parfois de réduire la température d’un degré pour réaliser jusqu’à 7 % d’économies sur votre facture d’électricité. Par rapport aux fonctionnalités développées, vous aurez les moyens d’enregistrer les températures en fonction des horaires de présence et des absences ou encore de la pièce. Il sera possible d’augmenter le mercure pour la chambre de bébé même si vous souhaitez le baisser dans la cuisine. Cette personnalisation est très intéressante, mais lors de l’IFA 2016, d’autres produits ont été partagés comme ce fut le cas pour une vanne très spéciale.

Une vanne connectée dispose d’un joli design proposé par Philippe Starck

Celle-ci s’installe sur les radiateurs à eau et s’avère être connectée, elle est également très facile à changer. Vous devez dévisser le précédent modèle afin de la remplacer par cette référence. Inutile d’avoir des connaissances en bricolage pour réussir ce changement. Il faut noter que celui-ci est aussi simple que d’enlever le bouchon d’une bouteille. Ce produit bénéficie d’un design sympathique proposé par Philippe Starck qui est à l’origine de nombreuses créations comme la Freebox. Il sera donc judicieux de suivre de très près les prochains salons puisque la technologie sera sans aucun doute au rendez-vous.

Détails de l'inscription


Sitehttps://www.rothelec.fr/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes