Recette de grand-mère
18 mai 2013 20 h 22 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2289
Si la viande de lapin est bien cuisinée à base d’une recette de grand-mère, c’est tout simplement un met de premier choix que l’on peut servir à ses invités ou à ses proches lors d’occas

Recette de grand-mère

Si la viande de lapin est bien cuisinée à base d’une recette de grand-mère, c’est tout simplement un met de premier choix que l’on peut servir à ses invités ou à ses proches lors d’occasions exceptionnelles. Dénichez votre recette de lapin sur Cuisine de notrefamille.com.

Savez-vous choisir une viande de lapin ?

Avant de vous mettre à la recherche de la recette délicieuse de lapin, assurez-vous avant tout d’avoir acheté la bonne viande de lapin. En effet, les personnes qui ont déjà l’habitude de cuisiner cette viande blanche savent très bien que l’une des clés de réussite de ce plat réside surtout dans le choix de la viande.

Ainsi si l’opportunité se présente, préférez plutôt les lapins fermiers aux industriels. Leurs chairs sont beaucoup plus savoureuses et plus tendres. Vous les reconnaîtrez facilement par leurs étiquettes « lapin de France ». Par ailleurs, vérifiez bien si le corps et les cuisses du lapin sont bien râblés.

Savez-vous cuisiner le lapin ?

Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont jamais préparé le lapin, car cette viande blanche se cuisine très facilement et s’adapte à toutes les variations culinaires. Braisés, mijotés, au four, grillés ou encore en cocotte, tous les morceaux du lapin se cuisinent à toutes les sauces.

Les cuisses et l’épaule du lapin font partie des morceaux les plus prisés grâce à leur caractère très moelleux. Généralement consommé en salade, le foie s’utilise aussi pour préparer des pâtés et des terrines.

Pour nos recettes, ayez un petit coup de cœur pour notre traditionnel lapin à la moutarde.

Détails de l'inscription


Sitehttp://cuisine.notrefamille.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes