Repasser son code après 20 ans de permis
2 février 2017 10 h 34 min
Bookmark and Share
Vous devez repasser votre examen à la suite d'une sanction, ou vous avez décidé de franchir le cap et vous allez passer le permis moto. Seulement, voilà, après 20 ans de conduite, vous êt

Repasser son code après 20 ans de permis

Vous devez repasser votre examen à la suite d’une sanction, ou vous avez décidé de franchir le cap et vous allez passer le permis moto. Seulement, voilà, après 20 ans de conduite, vous êtes obligé de retourner en formation pour le Code de la route. Voici ce qui va changer pour vous.

Un peu de mécanique.

Les nouvelles questions de l’examen nécessitent un minimum de connaissances sur la mécanique de votre véhicule. Rassurez-vous, l’on ne vous demandera pas de savoir faire une vidange. Cependant, vous devrez être en mesure de situer certains éléments de votre moteur afin de savoir où se trouve le liquide de freinage, vérifier votre niveau d’huile, remplir le réservoir de lave-vitres. Il faudra expliquer comment changer votre pneu après à une crevaison ou encore comment installer votre équipement de sécurité obligatoire en cas d’accident ou de panne. Il est néanmoins décevant de constater que sur certains véhicules, les constructeurs rendent toujours plus compliqué l’accès aux systèmes de signalisation, qui nécessitent l’utilisation d’outils spécialisés pour le remplacement des ampoules de phares.

Nul n’est censé ignorer la loi.

Depuis quelques années, la politique de l’état est très portée sur la prévention des comportements à risque au volant. Une série de questions est prévue pour évaluer les connaissances des futurs conducteurs sur les sanctions pénales encourues en cas d’excès de vitesse, de refus de port de la ceinture, de non-respect de la signalisation ou encore de conduite sous l’effet d’alcool et de stupéfiants. Chaque année, cette politique de prévention contribue à éviter de nombreux accidents graves.

Un peu d’écologie.

Connaissez-vous l’écoconduite ? Si vous avez passé le permis il y a vingt ans, cela n’existait pas. Pourtant cela fait désormais partie des critères d’évaluation. Il faut adopter une attitude économe qui consiste à respecter les délais de certains contrôles de votre véhicule. Le passage des rapports de vitesse est également primordial, ainsi que le fait d’adopter une certaine souplesse dans vos habitudes de conduite.

Détails de l'inscription


Sitehttps://www.codedelaroutegratuit.fr/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes