Comment réussir un investissement locatif ?
2 novembre 2016 22 h 43 min
Bookmark and Share
Alors que les solutions d'épargne sont de plus en plus décevantes, l'immobilier se présente comme une valeur refuge à ne pas négliger. Avec les dispositifs déployés par le gouvernement, il est

Comment réussir un investissement locatif ?

Alors que les solutions d’épargne sont de plus en plus décevantes, l’immobilier se présente comme une valeur refuge à ne pas négliger. Avec les dispositifs déployés par le gouvernement, il est donc possible de miser sur l’investissement locatif, mais en suivant quelques règles.

Choisir un logement idéalement situé dans une zone dynamique

Il ne suffit pas d’acquérir le premier bien immobilier qui apparait devant vos yeux pour jouir automatiquement de tous les bienfaits d’un investissement. Ce domaine nécessite tout de même quelques connaissances qu’il est primordial de maîtriser dans le moindre détail. De nombreuses raisons expliquent cet engouement, mais l’un des principaux s’articule sans aucun doute autour du ratio risque/rentabilité. Les retours sont positifs par rapport au livret A, au PEL ou encore à l’assurance-vie. Il est également plus facile d’obtenir un crédit de la part de votre banque même sans un apport surtout si le logement est idéalement situé dans une zone dynamique où la demande est forte.

Acquérir dans un premier temps une résidence principale avant de se lancer

L’investissement immobilier est intéressant si l’offre de biens est attractive, vous pouvez ainsi cibler rapidement les habitations susceptibles d’engendrer des bénéfices importants. La clé de la réussite s’articule donc autour de la localisation de votre logement, car elle aura un impact significatif sur l’avenir de votre opération. En parallèle, certains pensent qu’il y a un âge pour se lancer dans une telle formule. Il est certes idéal d’investir aux alentours de la trentaine avec l’achat d’une résidence principale. Avec cette base, vos chances d’obtenir un retour positif seront meilleures surtout lorsque les banques veulent des garanties solides. Toutefois, si vous avez la cinquantaine passée et que vous avez envie de vous lancer, rien ne vous empêche de franchir ce cap.

Même si le contexte est intéressant, ne vous précipitez pas !

Il sera par contre judicieux d’étudier avec précision tous les aspects de cet transaction. En prenant en compte les points négatifs et positifs, vous pourrez aisément opter pour l’investissement locatif, mais il est tout de même nécessaire d’avoir les moyens financiers adéquats. De plus, la période est propice puisque les taux sont extrêmement bas, mais ce n’est pas une raison pour succomber à la première offre. Généralement, la précipitation est néfaste pour le business, il est préférable de se poser afin d’étudier sous toutes les coutures le projet avant de se lancer. Cela vous évite ainsi les investissements nuisibles.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.armindo-habitat.fr
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes