Rrraw
12 juillet 2015 8 h 58 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-6918
Novateur dans le domaine de la cuisine crue et créateur de Nutrivitalité, Frédérique Marr a lancé en 2010 une marque de chocolat, Rrraw. Soucieux de répondre à une demande toujours plus sélect

Rrraw

Novateur dans le domaine de la cuisine crue et créateur de Nutrivitalité, Frédérique Marr a lancé en 2010 une marque de chocolat, Rrraw. Soucieux de répondre à une demande toujours plus sélective, mais également de proposer un produit de qualité, le créateur Français c’est lancé sur un créneau jusque là inconnu du grand public : le chocolat cru.
Pour le créateur de la marque, l’objectif est de démocratiser un chocolat totalement biologique et écologique.
Ainsi, pour garder les principes actifs du cacao mais surtout en révéler les saveurs, les fèves de cacao sont séchées au soleil, puis sont broyées à la meule de pierre. Cette idée originale tire son inspiration de pratiques traditionnelles maya et est aujourd’hui encore utilisée par certain artisans d’Amérique Latine.
C’est un procédé qui permet de conserver à la fois les saveurs sauvages du cacao et mais également d’en tirer toutes ces vertus nutritionnelles. Ne sont alors gardées que les pépites de cacao, auxquelles sont ajoutés des ingrédients issus uniquement de l’agriculture biologique. Aucun ajout chimique, aucun colorant, pas la moindre trace de gluten ou encore de produits laitiers.
Le chocolat cru Rrraw est un chocolat différent, et de part ses ingrédients et sa fabrication « à cru », extrêmement concentré en principes actifs
Ainsi, Frédérique Marr propose un chocolat goûteux et qui conserve toutes ses vertus naturelles, sans ajout de produits chimiques, contrairement aux chocolats industriels. C’est un chocolat fort en gout, qui contient exclusivement du cacao criollo du Pérou, issu d’un cacaotier semi-sauvage qui pousse près des arbres fruités, à 800 mètres d’altitude.

Le chocolat est ensuite décliné dans une gamme aux saveurs diverses et variées d’épices fraichement moulues, de fruits déshydratés et de sucres naturels: coco, rose, truffes, sésame, noisette, vanille, cajou, … qui mêlées à ce chocolat unique et rare révèlent des saveurs surprenantes.

Actuellement, Rraw est la seule manufacture à transformer entièrement « à froid » des fèves de cacao en chocolat cru. Située à Montreuil, Rrraw y organise régulièrement des visites.

Pour acheter le chocolat Rrraw, il faut se connecter sur le site www.rrraw.fr, qui expédie les commandes au plus tard trois jours ouvrés leur validation en ligne. Les expéditions se font en France métropolitaine (prévision d’une extension à l’international). Il est cependant possible de recevoir un colis à l’étranger sous certaines conditions.
Des revendeurs sont établis en France, et Rrraw recrute continuellement de nouveaux distributeurs. Pour faire parti de cette aventure, un mail de contact est disponible : contact@rrraw.fr.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.rrraw.fr/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes