SD-Equipements : Sécurité et Défense
9 août 2018 0 h 03 min
Bookmark and Share
Une boutique en ligne mais pas seulement. En effet, SD-Equipements réponds aussi aux appels d'offres administratifs des différentes forces de l'ordre. Parmi les produits vendus, de nombreuses catég

SD-Equipements : Sécurité et Défense

Une boutique en ligne mais pas seulement. En effet, SD-Equipements réponds aussi aux appels d’offres administratifs des différentes forces de l’ordre. Parmi les produits vendus, de nombreuses catégories destinées à des cas biens précis.

Informer c’est prévenir

On l’oublie bien souvent mais l’équipement de communication est le premier outil de défense et de protection personnelle. En effet, prévenir avant d’agir est primordial et peu sauver des vies. C’est pourquoi le talkie walkie, ou la radio sont des moyens de communications utilisés en permanence par les forces de l’ordre ou les agents de sécurité.

Bien que progressivement remplacés par les téléphones mobiles ces derniers gardent l’avantage non négligeable de pouvoir passer des communications gratuitement et ultra rapidement.

Solutions incapacitantes à composé chimique

Le terme peut faire peur, toutefois toutes les solutions proposées sont non létales à condition d’être utilisées correctement. Parmi ces produits nous reconnaîtrons principalement les bombes lacrymogènes ou encore les pistolets à gaz au poivre. Dans les deux cas les composés chimiques contenus sont relativement proches et le but reste le même, incapaciter un éventuel agresseur en irritant ses voies respiratoires et en brouillant sa vision.

Les effets de tels produits sont parmi les plus long des différentes solutions existantes. En effet, ils vont s’étendre de 15 minutes à 1 voire 2 heures selon le type de composé utilisé, la quantité et le taux de pénétration du composé.

 

Les solutions à impulsion électrique

A ne pas confondre avec les tasers qui sont spécialement réservés aux forces de l’ordre, nous parlerons ici des shockers. Ces derniers sont de petits appareils, souvent de taille comparable à un smartphone et permettent d’administrer à un éventuel agresseur une décharge de 1 à plusieurs millions de volts. Cette dernière ne doit jamais être appliquée dans une zone vitale comme le coeur ou le cou. Ces produits sont en vente libre mais ne doivent pas être portés avec soit dans la rue. Ils doivent rester au domicile. Leur utilisation reste donc limitée.

La boutique en ligne dispose de nombreux autres produits de sécurité que nous vous invitons à découvrir en visitant le site.

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes