Le secret pour acheter un volant roulant adapté à sa maison
24 février 2017 11 h 52 min
Bookmark and Share
Le volet roulant est un isolant connu pour protéger les habitants d'une maison du froid, de la chaleur et du bruit. Utilisé aussi pour sécuriser un logement, cet équipement existe sous différents

Le secret pour acheter un volant roulant adapté à sa maison

Le volet roulant est un isolant connu pour protéger les habitants d’une maison du froid, de la chaleur et du bruit. Utilisé aussi pour sécuriser un logement, cet équipement existe sous différents formats. Découvrez quel type de volet roulant correspond à votre habitation.

Pour une maison existante

Si l’habitation existe déjà, il est conseillé d’investir dans un volet roulant « rénovation ». Ce genre de volet peut s’intégrer facilement à une maison où aucun volet n’était installé auparavant. En règle générale, le volet roulant « rénovation » est en PVC ou en aluminium.

Il a une triple fonction : isolant contre le froid, isolant contre la chaleur et protection de l’habitat. Ce type de volet est disponible avec une commande manuelle, filaire ou avec une télécommande (notamment dans le cas d’une véranda).

Pour une habitation dotée d’un volet à rénover

Le volet idéal pour ce type de maison est le volet roulant traditionnel. Ce dernier peut remplacer un volet roulant existant contenant un coffre d’enroulement. Le volet roulant traditionnel se caractérise par la présence d’une télécommande.

Il dispose dans certains cas d’une motorisation filaire. L’installation d’un volet motorisé requiert le recours à un professionnel. En effet, ce volet est raccordé à l’électricité de la maison.

Quid des tabliers seuls pour volet roulant ?

Les tabliers seuls, qui sont équipés de coulisses, conviennent à ceux qui veulent changer les lames de leurs volets. En effet, au fil du temps, il peut arriver que ces lames se soient détériorées.

Pour installer un tablier seul, il n’est pas nécessaire de solliciter les services d’un professionnel. En effet, il est simple d’installation. Pour ce faire, il convient de glisser le tablier jusqu’en dessous des coulisses avant de fixer les attaches.

Il est conseillé de choisir un tablier avec des lames rigides, l’idéal étant d’avoir des tabliers en aluminium. Ces derniers résistent aux chocs et augmentent la longévité du volet roulant.

Enfin, il est bon de savoir qu’un tablier seul peut aussi être bien monté à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Cela n’est pas le cas de certains volets qui s’installent uniquement sur la fenêtre ou la façade.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.provelis.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes