Séjourner aux Etats-Unis : la demande d'ESTA est obligatoire
30 novembre 2016 17 h 58 min
Bookmark and Share
  • difference-via-et-esta
  • partie-actualite-us-esta.com_
Qu’est-ce que l’ESTA ? Si auparavant un visa était obligatoire pour entrer sur le territoire des Etats-Unis, même pour un court séjour touristique ou d’affaire, un nouveau système

Séjourner aux Etats-Unis : la demande d'ESTA est obligatoire

Qu’est-ce que l’ESTA ?

Si auparavant un visa était obligatoire pour entrer sur le territoire des Etats-Unis, même pour un court séjour touristique ou d’affaire, un nouveau système allégé a été mis en place. Il s’agit du Système d’autorisation électronique de voyage. Instauré depuis plus de 7 ans, il est rendu obligatoire depuis 2009. L’idée consiste en une simplification de la procédure pour les voyageurs, mais aussi en un renforcement des contrôles préalables au niveau des douanes. Cela permet aux services des frontières, via un formulaire disponible uniquement en ligne, de collecter et d’analyser en amont les informations relatives à tous les voyageurs en provenance d’un des pays membre du programme. Les personnes ayant obtenu leur autorisation ESTA pourront ainsi séjourner aux Etats-Unis pour une durée maximale de 90 jours (source). Au-delà, un visa reste nécessaire.
Le non-respect de cette procédure soumet le voyageur au risque de se voir refuser l’embarquement en direction des Etats-Unis. C’est pourquoi il est absolument nécessaire de procéder à une demande d’autorisation. Aussi, pour vous simplifier la tâche, de nombreux sites intermédiaires se chargent de transmettre votre demande aux autorités américaines après avoir mis à votre disposition un formulaire ESTA entièrement traduit en français. Ils s’assurent également que les informations que vous soumettez sont bien pertinentes et que vous n’avez rien oublié qui pourraient amener votre demande ESTA à ne pas être validée.

Les garanties d’un bon site : un service rapide, sûr et efficace

Des sites tels que celui-ci évoquent des taux de validation des autorisations affolants : plus de 99% si on en croit les statistiques du site. Votre demande peut ainsi être acceptée dans les 24 heures par les autorités américaines, ou 48 heures pour les autres.
Pour un montant total de quelques dizaines d’euros, en général inférieur à 100€, vous pourrez ainsi bénéficier des compétences de ce type de sites intermédiaires. Ils s’attachent selon leurs dires à vous apporter un service de qualité et performant. Plusieurs services sont généralement inclus dans les prestations les plus complètes :

1/ Une demande rapide et un suivi permanent

Sur www.us-esta.com, vous pouvez effectuer votre demande d’autorisation en quelques clics. La procédure a été simplifiée au maximum et se réduit à trois étapes successives obligatoires :

  1. Renseigner les informations nécessaires dans le formulaire traduit en français, pour soumettre votre demande d’autorisation
  2. Renseigner et valider vos informations personnelles de paiement
  3. Attendre le mail de confirmation contenant l’autorisation ESTA dans un délai de 48 heures maximum

L’équipe s’engage à transmettre immédiatement votre demande d’autorisation ESTA après vérification de vos informations personnelles. Durant toute la procédure, vous êtes informés du statut de votre demande et pouvez poser toutes vos questions ou demandes complémentaires.

2/ Tout ce qu’il faut savoir sur l’ESSTA dans des fiches d’aide

En plus de la procédure de demande d’autorisation, est parfois mis à votre disposition toutes les informations concernant l’autorisation électronique de voyage. Qu’est-ce que l’ESTA, quels sont les pays membres du programme, quelles sont les conditions pour en bénéficier… Vous trouverez tous les renseignements nécessaires dans des fiches claires et exhaustives.

3/ Un blog sur les actualités et conseils propres aux Etats-Unis

Pour vous aider à profiter au maximum de votre voyage et le préparer comme il se doit, les sites tiennent également des blogs dédiés au tourisme aux Etats-Unis et à l’ESTA. Vous trouverez ainsi des destinations incontournables. Qu’il s’agisse des villes à ne pas manquer, des grands parcs nationaux ou des grands monuments, mais aussi des conseils absolument indispensables : le fonctionnement des pourboires, les fêtes nationales aux Etats-Unis et bien d’autres encore.

Détails de l'inscription


Sitehttp://us-esta.com/
Catégorie
Mots-clés    

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes