Des solutions bancaires pour les non-résidents en France
24 mars 2017 16 h 46 min
Bookmark and Share
Un non-résident peut avoir besoin d'ouvrir un compte bancaire en France pour ses activités professionnelles ou personnelles. Dans l'hypothèse où un étranger se rend en France pour plusieurs mois

Des solutions bancaires pour les non-résidents en France

Un non-résident peut avoir besoin d’ouvrir un compte bancaire en France pour ses activités professionnelles ou personnelles. Dans l’hypothèse où un étranger se rend en France pour plusieurs mois et qu’il a besoin de faire face à certaines dépenses dans le pays, il doit pouvoir obtenir de l’argent rapidement sur place sans avoir à repartir dans son pays d’origine. En suivant certaines étapes, un non-résident pourra prétendre à l’ouverture d’un compte bancaire et tout sera prévu pour l’accompagner au mieux dans son projet. Des banques françaises spécialisées offrent des services adaptés aux étrangers et à leur type de situation.

Comment ouvrir un compte en France pour un non-résident ?

Il est toujours intéressant pour un non-résident de bien s’informer avant d’ouvrir son compte bancaire en France. Certaines législations en vigueur, la fiscalité ainsi que la sécurité et la confidentialité doivent être connues. Ouvrir un compte bancaire français lorsqu’on est anglais, n’est pas très différent d’un compte normal. Les papiers d’identité sont, bien entendu, nécessaires ainsi qu’un justificatif de domicile comme une facture EDF. Vous pouvez ouvrir votre compte depuis votre pays d’origine, nous vous conseillons par contre de choisir un grand groupe réputé en France pour effectuer cette étape. Les étrangers bénéficient d’un compte bancaire de non-résident et ont également la possibilité d’ouvrir un livret A. Le livret A est un livret d’épargne français accessible aux étrangers. Les autres livrets d’épargne ne sont par contre, pas disponibles pour les étrangers.

La possibilité de suivre son compte en ligne

Les étrangers auront la possibilité comme tout teneur de compte bancaire de consulter le compte via internet. Cette solution est idéale pour les non-résidents qui jonglent entre la France et leur pays natal. Ils pourront ainsi faire des virements bancaires ou consulter les opérations courantes du compte, ainsi que vérifier leurs relevés mensuels. Des services en ligne adaptés aux non-résidents sont conçus pour faciliter les opérations diverses et sont bien appréciables au quotidien.

Soyez attentif au choix de la banque pour l’ouverture du compte

Au moment d’ouvrir un compte bancaire pour étranger, prenez le temps de bien choisir votre organisme bancaire. Cette banque doit être capable de vous proposer des services adaptés à votre vie quotidienne en tant qu’étranger. Comparez les prix et les frais divers liés à l’ouverture de votre compte bancaire. Certaines banques affichent des prix plus élevés que d’autres pour les diverses opérations, il faut donc comparer pour obtenir un service correct sans avoir de frais bancaires inutiles.

Détails de l'inscription


Sitehttps://www.britline.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes