Tour savoir sur le mont-de-piété et le prêt sur gage à Paris
25 octobre 2016 8 h 34 min
Bookmark and Share
Zoom sur le mont-de-piété en île de France Le mont de piété est un organisme d’État avec portée plutôt sociale qui propose le prêt sur gage. Celui-ci consiste à déposer un objet
PaysFrance
Etat / ProvinceÎle-de-France
distance: 5,403 Kilomètres

Tour savoir sur le mont-de-piété et le prêt sur gage à Paris

Zoom sur le mont-de-piété en île de France

Le mont de piété est un organisme d’État avec portée plutôt sociale qui propose le prêt sur gage. Celui-ci consiste à déposer un objet de valeur contre le prêt d’une somme afin de faire face à une urgence financière. En cas de problèmes financiers, c’est une alternative très utilisée comme solution transitoire efficace. Zoom sur cette institution.

 

Le prêt sur gage au mont de piété : un monopole de l’État

Le prêt sur gage est une technique très ancienne permettant aux personnes en situation économique précaire de faire face à leurs dépenses. C’est une pratique qui s’est largement organisée pour ensuite devenir un monopole de l’État. Plus connu sous l’appellation de Crédit municipal, il en existe plusieurs agences au niveau de l’ile de France. Le principe est simple : quand vous avez des difficultés financières, vous pouvez y déposer des objets de valeurs tels que des bijoux, des œuvres d’art, etc. La crise aidant, de plus en plus de personnes y ont recours.

 

Le mont de piété : pour les petits objets

La particularité du mont de piété, c’est qu’il n’accepte que les petits objets. Autrement, certains biens meubles comme les voitures ne sont pas admis. Du coup, si vous ne disposez pas de bijoux, d’œuvres d’art ou de sculptures, vous ne pourrez pas en profiter. Cette situation est au désavantage des personnes ne disposant pas de ce type de biens et qui aimeraient bien profiter de ce prêt.

La vente à réméré, une solution au prêt sur gage
Pour ceux qui n’ont pas accès au prêt sur gage, la vente à réméré est une alternative très en vogue lorsque vous êtes dans une situation financière difficile. Elle consiste à vendre temporairement votre voiture tout en ayant la possibilité de la racheter plus tard. Mieux, on reçoit la valeur de la voiture comme prêt.

Détails de l'inscription


Sitehttps://www.fineocar.com
Téléphone0805 08 25 70
Compte Google+https://plus.google.com/+FINEOCAR
Compte Twitterhttps://www.twitter.com/fineocar
Compte Facebookhttps://www.facebook.com/fineocar
PaysFrance
Etat / ProvinceÎle-de-France
distance: 5,403 Kilomètres
Adresse25 Route de Montereau, 77000 Melun
Catégorie
Mots-clés  

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Ouvrir dans Google Maps

Situation géographique


Liste connexes