Vacances d'hiver : Partir sans se ruiner
4 janvier 2017 7 h 58 min
Bookmark and Share
La période des fêtes se terminent, il faudra attendre le mois de février pour les prochaines vacances. L'envie de partir skier vous met en joie, cependant vous appréhendez peut-être le coût du s

Vacances d'hiver : Partir sans se ruiner

La période des fêtes se terminent, il faudra attendre le mois de février pour les prochaines vacances. L’envie de partir skier vous met en joie, cependant vous appréhendez peut-être le coût du séjour. En effet, les vacances au ski ne sont pas forcement toujours accessibles financièrement. Comment alors, profiter des joies de la montagne en hiver sans se ruiner?

Quelques astuces afin d’économiser sur un séjour au ski

Pour ne pas payer inutilement un prix exorbitant, le première astuce consiste à choisir la bonne station. Pour un séjour au ski en famille, il est effectivement vain d‘opter pour une station de ski huppée avec des prix pratiqués relativement élevés. Faites au contraire le choix d’une station de ski plus familiale, disposant d’infrastructures pour recevoir les enfants et où les prix sont évolutifs en fonction justement de l’âge.

Le logement est assurément le poste de dépense le plus important lors d’un séjour au ski. En effet, à moins de disposer d’un chalet personnel ou d’un comité d’entreprise généreux; la location d’un logement est loin d’être abordable. Il va donc falloir trouver le bon logement. Le mieux est encore de réserver à l’avance pour bénéficier de petits prix. Si tel n’est pas le cas, pour une location de vacances d’hiver à un prix raisonnable, l’astuce consiste à guetter les promotions des acteurs du marché. Internet est ici un allié précieux. Profitez-en pour jeter un œil du côté de la location entre particulier et de l’échange de maison.

Les domaines skiables en France sont magnifiques. Cependant, les prix peuvent être élevés. A partir du moment ou les enfants sont grands, pourquoi ne pas envisager de partir skier à l’étranger? Les pays de l’est comme la Slovénie ou la Pologne proposent des formules tout compris réellement intéressantes. L’idée offre la possibilité d’un plus grand dépaysement à un coût bien plus avantageux. La combinaison est gagnante.

Enfin, quand il s’agit de partir avec des enfants peu âgés, le prix de l’équipement peut vite grimper. Entre, le bonnet, l’écharpe, le manteau, les gants, les chaussures, les lunettes…le tout multiplié par le nombre d’enfants, le budget explose assurément. Pour s’équiper à petits prix, l’idéal est d’acheter d’occasion sur un site de petite annonce ou de troquer sur un site spécialisé.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.residence-nemea.com
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes