Vaincre la stérilité masculine
21 mars 2014 7 h 10 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-4348
La stérilité (l'incapacité d'avoir un enfant après environ un an de tentatives) touche beaucoup de monde en France et des études indiquent qu'entre 5 et 10% de la po
Pays
Etat / ProvinceBelgique

Vaincre la stérilité masculine

La stérilité (l’incapacité d’avoir un enfant après environ un an de tentatives) touche beaucoup de monde en France et des études indiquent qu’entre 5 et 10% de la population souffre de problèmes d’infertilité à un moment donné de sa vie. 

Cependant, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il n’y a pas que les femmes qui sont la cause de l’infertilité du couple. Dans environ 20% des situations, l’homme est la source du problème et dans plus de 30% des cas, ce sont les deux membres du couple qui ont des problèmes. 

Plusieurs raisons expliquent la stérilité masculine parmi lesquelles on trouve l’âge de l’homme, son hygiène de vie mais aussi son histoire particulière (maladies, entourage, surcharge pondérale, etc.).

Heureusement, il existe de solutions pour que l’homme améliore sa fertilité et augmente ses chances de devenir père. Parmi elles, on trouve la prise de compléments alimentaires composés de zinc, d’acide folique, de L-carnitine ou encore de vitamines B et C qui permettent aux spermatozoïdes d’être de meilleure qualité, mieux formés et plus nombreux.

Pour bien faire, il convient de prendre ces compléments alimentaires deux fois par jour pendant toute la durée de la spermatogenèse pour voir des effets sur la qualité du sperme de l’homme.

En même temps que la prise de ces compléments alimentaires, le fait d’arrêter de fumer, de ne plus boire de l’alcool ou de pratiquer une activité physique régulière peut également jouer un rôle non négligeable dans la conception des spermatozoïdes !

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.proxeed-online.be/
Pays
Etat / ProvinceBelgique
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes