Le vélo est bénéfique pour la santé même si la pollution est présente
9 octobre 2016 16 h 01 min
Bookmark and Share
Certains renoncent généralement à pratiquer une activité physique en ville à cause de la pollution. Ils sont persuadés que les effets positifs sont annulés, mais la réalité semble être diff

Le vélo est bénéfique pour la santé même si la pollution est présente

Certains renoncent généralement à pratiquer une activité physique en ville à cause de la pollution. Ils sont persuadés que les effets positifs sont annulés, mais la réalité semble être différente pour le vélo. Vous pouvez donc pédaler en toute tranquillité.

Le vélo est vraiment bon pour votre cœur
Alors que les routes sont souvent saturées par les voitures et autres véhicules, l’astuce consiste à se déplacer en vélo afin de gagner un temps précieux. Certains n’hésitent plus à se rendre au bureau avec ce moyen de locomotion afin de suivre les recommandations des organismes de santé. Il suffit de quelques minutes pour ressentir déjà les premiers avantages puisque vous n’êtes plus bloqué dans les embouteillages. En parallèle, votre cœur se portera beaucoup mieux grâce à ce sport qu’il est possible de pratiquer tous les jours sans un véritable effort.

Même dans une ville polluée, le vélo est toujours aussi attractif

Toutefois, certains cyclistes ont décidé de raccrocher leur vélo dans leur garage en pensant que la pollution était en mesure de réduire à néant tous les bienfaits obtenus. En effet, les villes sont confrontées aux pots d’échappement qui relâchent des particules fines souvent pointées du doigt par les scientifiques. Ceux de l’université de Cambridge se sont donc penchés sur ce phénomène notamment pour savoir si l’intérêt était réel. Si la pratique du vélo à la campagne possède de nombreux avantages, est-ce toujours le cas pour les grandes villes ? La réponse semble être positive au vu des données transmises par cette enquête.

Pensez à la location d’un vélo dans les grandes villes

Pour que la pollution annule les effets intéressants du vélo, il faut rouler plus de 8 heures par jour. Si vous êtes en dessous de ce quota, sachez que tous les bénéfices seront au rendez-vous. C’est donc une raison supplémentaire pour acquérir un tel moyen de locomotion ou choisir un nouveau format. Paris propose la location de vélos grâce à de nombreuses stations. Vous pourrez également obtenir sur cette plateforme des données concernant la localisation des bornes pour accrocher et décrocher votre deux-roues.

Inutile de perdre son temps dans les rues de la capitale pour trouver une station, vous saurez à l’avance les différents points de chute. Il est important de noter que ce phénomène est disponible dans d’autres villes de France comme Lyon.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.velos-paris.com
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes