Véranda : Une excellente solution pour profiter d'une nouvelle pièce à vivre
8 novembre 2016 22 h 46 min
Bookmark and Share
L'extension d'une maison est souvent un investissement coûteux. Cependant, avec un petit budget, il est possible d'avoir une nouvelle pièce à vivre, à savoir une véranda. Quels sont les avantages

Véranda : Une excellente solution pour profiter d'une nouvelle pièce à vivre

L’extension d’une maison est souvent un investissement coûteux. Cependant, avec un petit budget, il est possible d’avoir une nouvelle pièce à vivre, à savoir une véranda. Quels sont les avantages et les erreurs à éviter ? Suivez le guide pour trouver des réponses.

Les plus d’une véranda

Avoir une véranda chez soi est un bon moyen d’agrandir la surface habitable. Cette nouvelle pièce apporte de la lumière dans la maison tout au long de l’année. Si la véranda est installée contre les façades de la maison, elle peut même devenir une pièce fonctionnelle. Cette dernière peut être une cuisine, un salon ou même un jardin d’hiver.

La véranda est généralement dotée d’une esthétique de qualité. Elle améliore la présentation de la maison tout en augmentant sa valeur en cas de revente (plus-value notable). Une maison avec une véranda coûte souvent plus cher qu’une habitation équivalente sans terrasse.

Les erreurs à éviter

La véranda n’est pas fonctionnelle toute l’année si les installations nécessaires n’ont pas été réalisées. En effet, il est impossible d’en profiter durant l’hiver s’il n’y a pas de chauffage et une isolation de qualité (vitrage isolant notamment). A ce titre, pensez à ces détails afin de profiter de la luminosité offerte par une véranda 365 jours par an.

Enfin, la véranda de la maison est à placer de façon stratégique afin de ne pas avoir de vis-à-vis. Vous serez ainsi protégé des regards de vos voisins. La véranda est avant tout une pièce ouverte sur l’extérieur, et non, un endroit où l’on dispose des rideaux pour être à l’abri des yeux curieux.

Dès à présent, réalisez votre projet en demandant des devis et en vous renseignant auprès de votre Mairie concernant les impôts liés (taxe foncière notamment).

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.verandaline.com
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes