Les vêtements rafraîchissants : une aubaine pour les professionnels
20 novembre 2016 0 h 20 min
Bookmark and Share
Si jusqu'ici les citoyens recherchaient plutôt un moyen de se couvrir et de s'abriter contre le froid, le monde de l'habillement fait sa révolution et propose désormais le contraire : les vêtement

Les vêtements rafraîchissants : une aubaine pour les professionnels

Si jusqu’ici les citoyens recherchaient plutôt un moyen de se couvrir et de s’abriter contre le froid, le monde de l’habillement fait sa révolution et propose désormais le contraire : les vêtements rafraîchissants. Si certains pensent aux premiers abords que c’est une nouvelle sans intérêt, il faudra s’y intéresser de plus près pour remarquer à quel point cela va aider un grand nombre de personnes.

Dans le monde professionnel : on se rafraîchit

Les vêtements actuels utilisent des tissus chauffant la peau. Ainsi, lors des journées très chaudes, ou durant un travail en relation avec la chaleur, la peau n’arrive pas à respirer correctement ni à se refroidir. Si les citoyens peuvent s’habiller comme bon leur semble et cherchent un moyen efficace de n’avoir que quelques couches de vêtements sur eux, il y a des professionnels qui n’ont pas le choix et qui sont obligés de s’habiller avec des combinaisons parfois étouffantes. C’est le cas plus particulièrement des pompiers, chefs cuisinier, policiers, hôteliers ou encore ouvriers dans le bâtiment. Pour eux, qui sont tenus de porter des vêtements professionnels selon un dress code bien précis, la nouvelle de cette technologie va être bien accueillie. En effet, pouvoir s’habiller avec des vêtements rafraîchissants sera un véritable soulagement. Même s’il ne s’agit pas véritablement d’un habit qui va baisser la température de notre corps.

S’adapter aux conditions climatiques

Depuis quelques années déjà, la planète connaît un réchauffement quasi constant. Les journées sont plus chaudes, les nuits également. Le climat n’est plus celui que nos ancêtres connaissaient. Différents éléments en sont la cause et cela est bien dommage. Mais maintenant que nous sommes confrontés à ces conditions climatiques anormalement chaudes, il est essentiel de penser à l’avenir et à un moyen de ne pas subir cette chaleur oppressante dans certains cas. C’est pour cela que des chercheurs de l’Université de Standford en Californie ont décidé de se lancer dans la fabrication de vêtements rafraîchissants. Grâce au nano-textile, la chaleur corporelle ne reste pas enfermée sous les vêtements et peut s’échapper. Ainsi, en portant l’un de ces vêtements, ce n’est pas une augmentation de 3,5 degrés de notre corps que l’on subit, mais une augmentation de 0,8 degré. Fascinant n’est-ce pas ?

Si les particuliers seront friands de ce type de vêtements, il est évident que les premiers touchés seront les professionnels et les sportifs. Ces usagers pourront pratiquer leur activité dans de meilleures conditions qu’actuellement.

Détails de l'inscription


Sitehttps://dubappro.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes