Les voitures jouissent également des innovations technologiques
2 février 2017 18 h 01 min
Bookmark and Share
Jusqu'à maintenant, le monde des voitures était quelque peu mis de côté puisque l'essor de la technologie s'articulait principalement autour d'autres domaines comme la maison. Ce n'est désormais

Les voitures jouissent également des innovations technologiques

Jusqu’à maintenant, le monde des voitures était quelque peu mis de côté puisque l’essor de la technologie s’articulait principalement autour d’autres domaines comme la maison. Ce n’est désormais plus le cas, car les véhicules sont intelligents.

La géolocalisation des voitures est désormais possible grâce à un traceur GPS

Il y a plusieurs décennies, il était inimaginable de penser qu’une voiture pourrait se stationner sans votre intervention. Grâce à l’installation de divers capteurs, elle peut ainsi se débrouiller toute seule, ce qui s’avère être très intéressant surtout pour les conducteurs qui n’apprécient pas les parkings. D’autres innovations ont vu le jour comme la caméra de recul ou encore le traceur GPS qui permet de géolocaliser votre véhicule. Si vous avez tendance à le perdre lorsqu’il est tranquillement stationné sur une aire d’autoroute ou à proximité d’un centre commercial, vous pourrez facilement le pointer du doigt.

L’industrie automobile bénéficie de l’essor de toutes les technologies

Cette géolocalisation est également astucieuse pour les entreprises qui rassemblent une quantité importante de données notamment pour éduquer les conducteurs qui ont tendance à multiplier les excès de vitesse, les conduites brusques ou encore les comportements dangereux. Cette gestion de la flotte mise ainsi sur la technologie et permet à toutes les structures de réaliser de sérieuses économies. Toutefois, les prouesses technologies semblent être prometteuses, car celles du futur devraient rapidement enthousiasmer le quotidien des automobilistes. Auparavant, il fallait absolument se diriger dans les salons spécifiques pour découvrir les dernières nouveautés dans l’industrie automobile.

Les anciennes voitures pourront aussi jouir d’une connectivité

Le Mondial de l’Auto de Paris a certes la cote, mais le CES de Las Vegas réservé à l’univers high-tech est également très intéressant puisqu’il projette sur le devant de la scène toutes les nouveautés qui viendront équiper dans les prochains mois les voitures. Ces dernières deviennent ainsi de plus en plus intelligentes avec notamment l’invention proposée par Ford. Le SmartLink apportera de la connectivité aux références qui n’ont malheureusement pas eu la chance de jouir de cet apport de technologie. Par conséquent, si vous avez acquis une voiture dépourvue d’un système high-tech, réjouissez-vous, il sera possible de la transformer grâce à ce constructeur.

En ce qui concerne les services opérationnels, vous pourrez miser sur le WiFi et la 4G. Pour l’instant, une phase de test est déployée, mais elle pourrait rapidement se généraliser si les performances sont réjouissantes.

Détails de l'inscription


Sitehttps://www.fleetmatics.fr/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes