La vulgarisation de la science en s'amusant pour la faire découvrir au plus grand nombre
10 octobre 2015 4 h 52 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-7348
Lors des grandes occasions, des fêtes de fin d'année, des anniversaires, ou autres, se pose toujours la question du cadeau à offrir. Chaque cadeau doit bien sûr plaire à la personne qui le reçoi

La vulgarisation de la science en s'amusant pour la faire découvrir au plus grand nombre

Lors des grandes occasions, des fêtes de fin d’année, des anniversaires, ou autres, se pose toujours la question du cadeau à offrir. Chaque cadeau doit bien sûr plaire à la personne qui le reçoit mais nous souhaitons de plus en plus offrir des cadeaux qui vont être utiles, servir, que ce soit dans la vie pratique, la vie de tous les jours, ou qu’il s’agisse d’une cadeau qui va nous permettre d’accéder à la connaissance, d’apprendre quelque chose, de découvrir un sujet ou une passion. Et c’est notamment le cas avec les plus petits : nous souhaitons leur faire découvrir le monde, leur faire apprendre quelque chose tout en s’amusant, et leur montrer ainsi que l’apprentissage n’est pas ennuyeux, que la science peut amuser, qu’elle peut être l’occasion d’expérimentations, de jeux, et de rigolades.

Les objectifs de Sciences & Vie

Et c’est dans ce but que Mondadori a créé sa boutique Sciences & Vie. Sciences & Vie a un objectif : vulgariser la science, la rendre intéressante aux yeux de tous, la rendre amusante, et faire découvrir au plus grand nombre que comprendre le monde qui nous entoure peut être amusant – qu’il s’agisse de la terre et ses volcans, de l’espace et ses étoiles, des théories physiques comme la physique quantique, ou des mathématiques. C’est pour ces raisons que la Boutique Sciences & Vie propose de nombreux jeux, cadeaux, livres, et objets adaptés à tous les âges, et dans de nombreux domaines différentes : sciences, nature, technologies, vie pratique, anatomie, etc.

En fonction de l’âge, de ses centres intérêts, mais aussi de son style d’apprentissage (en lisant ou en construisant par exemple), vous trouverez des objets parfaitement adaptés. Ainsi, vous pourrez construire 100 objets en bois tout seul, comprendre comment certains objets fonctionnent (comme un moulin à vent) et apprendre à bricoler en même temps. Vous pourrez également jouer au petit chimiste en cuisine avec 30 expériences culinaires à réaliser à la maison pour impressionner votre famille et vos amis et découvrir le monde merveilleux de la chimie.

 

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes