Blog

Tous les rencontres de football à ne pas manquer



Ce sport a la particularité d’offrir de très belles audiences, il peut donc booster facilement les programmes télévisés. D’ailleurs, certaines chaînes n’ont pas hésité à bouleverser leur grille lorsqu’une compétition était à l’ordre du jour.

L’Euro 2016 a permis de réaliser un record assez incroyable le soir de la finale

Le football est désormais un sport largement apprécié, il a donc le pouvoir de réunir les téléspectateurs au cours d’une soirée. Même ceux qui n’ont pas un plaisir certain à regarder un match prennent parfois du plaisir pour visionner une rencontre. Les femmes qui étaient jusqu’à maintenant mises à l’écart ont eu la possibilité de découvrir une nouvelle passion. Au vu de cet engouement suscité, les chaînes ont bouleversé leur grille des programmes notamment pour combler toutes les attentes. Grâce à cette technique, M6 a eu l’occasion d’effectuer un record pendant l’Euro 2016.

20.8 millions de personnes ont suivi les péripéties de la France à la TV

Déjà en 1998 lors de la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde, la foule avait envahi les rues de France et notamment celles de Paris. Ils étaient nombreux à envisager une belle prouesse lors du dernier Euro. Par conséquent, lorsque le programme dédié au football a dévoilé les deux noms de la finale, les téléspectateurs ont mobilisé une soirée afin de suivre cette rencontre. Quelques heures plus tard, les Français étaient désespérés de constater la perte de cette compétition européenne face au Portugal, mais les patrons des chaînes ont pu se frotter les mains. Par exemple, M6 a eu l’occasion de réaliser un très beau record avec 20.8 millions de passionnés en moyenne.

Les chaînes n’hésitent pas à miser sur le football pour booster leur PDA

Il faut noter qu’elle était la seule chaîne à diffuser la rencontre, mais d’autres ont pu réaliser de belles statistiques grâce au football. Ce sport a par exemple donné les moyens à TF1 de booster sa part d’audience grâce au magazine spécialisé Téléfoot. Lors des prochaines rencontres, il y a de grandes chances pour que les amoureux du ballon rond soient de plus en plus nombreux à suivre leur équipe favorite. M6 conserve précieusement ses chiffres du début de l’été avec un pic à 23.4 millions de fans aux alentours de 22h50. Cela lui a tout de même permis de décrocher 73% de parts d’audience. D’autres chaînes aimeraient jouir d’un environnement similaire.


Non classé
15 octobre 2016
Commentaires