À la découverte du château de Germolles à Lellecey
16 août 2020 17 h 14 min
Bookmark and Share
Pour ces vacances, vous avez décidé de visiter la Bourgogne. Pour certains, ce n’est pas vraiment un endroit nouveau, surtout que c’est en France, mais vous ne pensez pas ainsi. Vous êtes surto
distance:

À la découverte du château de Germolles à Lellecey

Pour ces vacances, vous avez décidé de visiter la Bourgogne. Pour certains, ce n’est pas vraiment un endroit nouveau, surtout que c’est en France, mais vous ne pensez pas ainsi. Vous êtes surtout impressionné par l’architecture de cette région. Par ailleurs, vous savez qu’il a abrité les ducs les plus puissants de l’histoire. Il est clair que vous avez pris le temps de vous informer sur le sujet et c’est une bonne chose. En effet, la Bourgogne proposait déjà une histoire unique en France, mais ce n’est pas tout. Cette région est aujourd’hui une référence mondiale, car l’un des châteaux qui s’y trouvent est actuellement classé monument historique. Il s’agit du château de Germolles à Lellecey.


Informations pratiques sur le château de Germolles à Lellecey

Le château de Germolles à Lellecey fait partie de ces rares infrastructures qui séduisent simplement par leur architecture. S’il ne s’agissait que d’une grange fortifiée au XIVe siècle, c’est aujourd’hui un véritable palais. Cette rénovation est une idée originale de Marguerite de Flandre et de son époux, duc d’alors, Philippe le Hardi. Pour les travaux, on peut dire que ce sont les meilleurs artistes qui ont été sollicités à l’image de Claus SLUTER et Jean de BEAUMETZ pour les amoureux de l’architecture et de l’histoire. Offrant une belle expérience et une remontée conséquente dans le temps, ce château empli d’histoire peut aujourd’hui faire le bonheur de plusieurs curieux et touristes en France.

Quand peut-on visiter le château de Germolles à Lellecey ?

Généralement, ce type de site n’est pas ouvert toute l’année, mais ce château est une exception à ce qui semble être une règle. En effet, le château de Germolles à Lellecey est ouvert aux visites depuis 1970. Il accueille ses visiteurs tout au long de l’année afin de donner la possibilité à tout le monde de le découvrir. Si vous voulez avoir un peu plus d’informations pour la réservation de votre place, il suffit de vous rendre sur le site https://www.chateaudegermolles.com.

Détails de l'inscription


distance:
Adresse100 PLACE DU 5 SEPTEMBRE 1944 71640 - MELLECEY
Catégorie
Mots-clés    

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes