Le CRM (Customer Relationship Management) ou en en français GRC (Gestion de la Relation Client) est un logiciel de gestion qui sert à centraliser et optimiser la relation client dans une entreprise. Il permet aux entreprises d’être plus perfomantes et efficaces au quotidien.
Le CRM permet de regrouper dans un seul endroit toutes les données et activités de vos clients à l’aide d’un ERP (Entreprise Resource Planning) ou PGI (Progiciel de Gestion Intégré) en français. L’ERP permet de gérer et de faire le suivi des informations au sein des services opérationnels d’une entreprise (comme la comptabilité ou la logistique).
Quelles sont les fonctionnalités clés d’un logiciel CRM ?
• Gestion et personnalisation des données clients, prospects : données clients, suivi prospection, SAV
• Gestion des commandes : copies des devis, suivi des commandes, livraison, facturation
• Gestion des rappels : suivi client, retard de paiement, etc.
• Campagnes marketing : détection d’opportunités, actions ciblées, reporting, etc.
• Gestion des données fournisseurs
En bref, le CRM est un outil précieux et indispensable aux entreprises qui souhaitent développer une stratégie client performante et ainsi dynamiser leur chiffre d’affaires en fidélisant leur clientèle, automatisant certaines tâches et optimisant la collaboration entre différents services.
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