Comment bien choisir sa robe ?
21 novembre 2016 21 h 04 min
Bookmark and Share
Choisir une robe n'est pas une action anodine qui ne requiert que quelques secondes. Ce choix peut dépendre de nombreux paramètres selon les goûts, les morphologies et les occasions. Voici quelques

Comment bien choisir sa robe ?

Choisir une robe n’est pas une action anodine qui ne requiert que quelques secondes. Ce choix peut dépendre de nombreux paramètres selon les goûts, les morphologies et les occasions. Voici quelques conseils pertinents pour bien choisir sa robe.

Un choix selon sa morphologie

Sans surprise, il faut toujours prendre en compte sa morphologie afin de dénicher LA robe idéale.

À titre d’exemple, les femmes taillées en « I » devront se tourner vers des robes longues offrant un léger décolleté. Cette coupe valorise le corps et les hanches.

Les femmes plutôt petites taillées en « O » pourront opter pour des robes courtes afin d’allonger leur silhouette tout en préservant les proportions de la tenue. Le col peut être rond ou légèrement décolleté pour une touche plus sexy.

Les silhouettes en « V » auront une préférence pour les robes ajustées au niveau des épaules, mais amples au niveau des hanches. Les matières dites fluides sont à préférer pour un look réussi.

Concernant les femmes en « X », il faut opter pour des robes qui marquent la taille. Le col en V est un plus pour aérer la silhouette.

Un choix selon son style

Au-delà de la petite robe noire, les styles sont très variés. Par exemple, de plus en plus de femmes se tournent vers les robes orientales (aussi appelées robes ethniques). Dans la plupart des cas, les finitions sont merveilleuses et les matières particulièrement qualitatives.

Dans un autre registre, les robes longues rencontrent également un vif succès. Idéales pour les femmes grandes, ces robes apportent une élégance et un charme de tous les instants. En soie ou en popeline, il s’agit d’un must.

Enfin, les robes « crayon » sont parfaites pour les corps galbés. Elles dessinent et affinent le corps comme aucun autre type de robe. À la fois branchées et glamour, elles sont parfaites pour les femmes fatales.

Détails de l'inscription


Site http://www.ethnikka.fr
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes