Communication digitale : les outils essentiels pour votre visibilité numérique
18 mai 2020 12 h 04 min
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Pour beaucoup de webmasters, apparaître de manière optimale est un challenge de chaque instant et cela nécessite de garder constamment une veille en matière de méthodes et d'outils à utiliser po

Communication digitale : les outils essentiels pour votre visibilité numérique

Pour beaucoup de webmasters, apparaître de manière optimale est un challenge de chaque instant et cela nécessite de garder constamment une veille en matière de méthodes et d’outils à utiliser pour mener à bien une croissance optimale et une augmentation du nombre de visiteurs. Avec ou sans expérience en communication digitale, il est toujours important de récolter les informations qui vont permettre d’optimiser la communication et cela est un point qui mérite d’être examiné en détail en grâce à des outils simples, mais dont la plupart des communicants usent sans limites.

Vous avez à réussi à finaliser le projet web qui vous tient à cœur, l’étape suivante consiste à le faire connaître pour maximiser sa diffusion sur les moteurs, on appelle cela le référencement.

Vérifier l’indexation du site sur Google

Pour bien commencer, il est possible de vérifier son indexation sur Google, autrement dit de s’assurer que le moteur de recherche l’a déjà prit en compte par ses robots d’exploration. Pour cela, rien de plus simple, on se rend sur le moteur et on tape la commande site: suivit de l’adresse du site, ce qui peut donner si l’on utilise par exemple le site Amazon, site:http://www.amazon.com. À l’issue de cette commande, soit le site que l’on vérifie s’affiche ou soit il n’a pas encore été parcouru par Google. Les raisons d’une non-indexation peuvent être multiples, pour obtenir plus d’aide à ce sujet, l’adresse https://support.google.com/webmasters/answer/34397?hl=fr vous donnera toutes les explications à ce sujet. Si le site est déjà présent, c’est déjà une bonne nouvelle et l’on peut passer à d’autres considérations afin d’améliorer son positionnement, sa notoriété et sa visibilité.

Développer la visibilité grâce aux réseaux sociaux

S’il y a quelque temps, certains pouvaient ne pas accorder d’importance à l’utilisation des réseaux sociaux, aujourd’hui les plateformes sociales telles que Facebook et Twitter font partie intégrante d’une stratégie SEM (search engine marketing), il convient donc de les utiliser d’emblée afin d’appuyer le référencement d’un site. Pour bien utiliser les pages associées Facebook et Twitter, il est conseillé de relayer les actualités diffusées sur le site internet en créant des posts Facebook et twitter suffisamment long, concret, concis, d’ailleurs pour utiliser au mieux Twitter qui est limité en nombre de caractères, il est pertinent de recourir à un outil pour raccourcir une URL ainsi qu’à ajouter Hashtags.
Si vous souhaitez être efficace, il est crucial de diffuser régulièrement vos actualités sur Facebook et Twitter, le résultat est garanti en termes d’augmentation du nombre de visites et possiblement en nombre de ventes si le site associé réalise de la vente en ligne, cependant on peut aller encore plus loin en utilisant les services d’autres réseaux, gratuits eux aussi, tels que Tumblr, Scoopit ou encore Pinterest.

Entreprises : Créer une page Google My Business

Propriétaires de PME, n’oubliez pas que Google dispose d’une large palette d’outils gratuits pour aider les webmasters et gestionnaires de sites et qu’il apprécie qu’ils soient utilisés pour donner plus de poids au référencement. C’est dans cette optique et surtout en ce qui nous concerne, pour que les clients trouvent plus facilement les informations d’une entreprise et son site internet, que la création d’une page Google My Business est d’une aide précieuse. Créer votre profil d’entreprise facilement en vous rendant à l’adresse https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ et optimiser ainsi la relation clientèle sur le Web.

YouTube : la visibilité passe aussi par la vidéo

Parmi les sites internet attirants chaque jour une proportion considérable du globe, on peut citer le géant de la vidéo en ligne YouTube dont le trafic journalier est estimé à plusieurs milliards de vues. Si l’on relève ce site en actuellement, c’est que grâce à YouTube et plus particulièrement en ayant une chaîne qui peut être reliée à un site internet, c’est un bon moyen de multiplier le nombre de visiteurs et si toutefois la chaîne ne suscite pas l’intérêt à ses débuts, l’utilisation de conseils et de méthodes pour gagner des vues sur YouTube permet de gagner en trafic, mais aussi en notoriété et en marketing la foule attire la foule.

Créer du contenu régulièrement

Tout comme dans un magasin dans lequel on se rend régulièrement, si l’on visite un site qui n’est que rarement mis à jour, il est fort possible que l’on n’y retourne plus, c’est la raison pour laquelle il est impératif d’ajouter du contenu afin de nourrir le site, intéresser les internautes et donc créer de la valeur ajoutée et si parfois on n’est pas trop imaginatif, de très bons rédacteurs peuvent être contactés. En matière de remplissage de contenu si l’on manque d’idées, sachez que l’on trouve sur Internet de plateformes d’achat d’articles, faites une recherche en tapant acheter des contenus et vous trouverez de quoi vous satisfaire.

Quelques éléments efficaces ont été évoqués, bien entendu ce ne sont pas les seuls, mais nous conseillons de les utiliser, car ils ont déjà fait leurs preuves et comptent un nombre incalculable d’utilisateurs en quête de visibilité, alors faites comme les meilleurs, développer et faites connaitre votre travail pour figurer en haut des résultats de recherches.

 

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