1001Bricoleurs : Conseils et astuces pour mieux bricoler
4 octobre 2020 11 h 09 min
Bookmark and Share
Accrocher un tableau, une photographie ou différents objets sur le mur est monnaie courante, que l’on soit dans sa propre maison ou en location. Très souvent, pour atteindre leur objectif, les gen

1001Bricoleurs : Conseils et astuces pour mieux bricoler

Accrocher un tableau, une photographie ou différents objets sur le mur est monnaie courante, que l’on soit dans sa propre maison ou en location. Très souvent, pour atteindre leur objectif, les gens ont recours à des chevilles et à la perceuse pour réaliser des trous. Mais, on n’a pas toujours besoin de faire des trous çà et là pour parvenir à ses fins. En effet, il existe plusieurs solutions qui permettent de suspendre toutes sortes d’objets contre le mur de sa chambre, de son salon, de sa cuisine. Focus donc sur quelques-unes d’entre elles !



Si vous ne voulez plus massacrer vos murs avec une perceuse, les languettes adhésives représentent une excellente alternative. Fonctionnant comme des clips, vous n’aurez qu’à les coller sur le mur et sur l’objet à suspendre puis à réaliser l’assemblage des 2 pour un résultat parfait. Elles peuvent supporter jusqu’à 7 kg. Vous pourrez aussi opter pour les fixations à ventouse. Ces dernières s’adaptent particulièrement aux surfaces carrelées ou en verre et restent disponibles en plastique, en métal ou en inox.

Les crochets adhésifs peuvent également vous convenir. Servant quant à eux à suspendre des clés, des torchons, ils sont très décoratifs. Si cette alternative ne vous intéresse pas vraiment, les barres extensibles constituent une aubaine. Encore appelées les tringles, elles possèdent des crochets métalliques qui facilitent l’accrochage de petits objets. La colle, l’adhésif double face et la pâte de fixation sont beaucoup d’autres solutions que vous pourrez explorer pour garder vos murs en état.

La peinture magnétique reste en outre une alternative efficace bien qu’elle ne soit pas très connue. Avec l’aide du blog 1001bricoleurs, vous découvrirez davantage cette alternative et celles présentées plus haut. Le blog https://www.1001bricoleurs.com vous propose de même des articles sur de multiples autres sujets qui se rapportent au bricolage, au jardin et à la décoration.

Détails de l'inscription


Catégorie
Mots-clés    

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes