Cryptomonnaie : Comment bien s'informer et investir dans le Bitcoin ?
18 mai 2020 11 h 58 min
Bookmark and Share
Au fur et à mesure des époques, les sociétés ont été confrontées à de multiples chamboulements qui ont donnés naissance à différents styles de vie qui eux-mêmes sont en corrélation avec l

Cryptomonnaie : Comment bien s'informer et investir dans le Bitcoin ?

Au fur et à mesure des époques, les sociétés ont été confrontées à de multiples chamboulements qui ont donnés naissance à différents styles de vie qui eux-mêmes sont en corrélation avec les moyens d’échanges.
Au cours des sociétés primitives, le terme de moyen d’échange résonnait tout bonnement et à juste titre, parfaitement avec les conditions de vie qui étaient comme on peut s’imaginer, plutôt sommaire, puisque le moyen d’échange principal était le troc, on échangeait une bête contre une arme par exemple. C’est à la suite du troc et vers – 600 av JC que les premières pièces de monnaie furent leur apparition afin de satisfaire l’ego de certains dirigeants, et c’est après avoir conclu que les pièces étaient un moyen d’échange qui facilitait le commerce, que la monnaie s’ancra pour de bon dans l’économie.
Bien entendu, même si l’époque de l’Antiquité est loin derrière nous, dans la société actuelle, nous retrouvons les pièces de monnaie, auxquels s’ajoutent les billets et également les chèques, mais ce n’est pas tout, car en regardant plus attentivement, il apparaît que conjointement aux nouvelles technologies et notamment à l’Internet, il existe une monnaie qui fait parlée d’elle depuis exactement le 31 octobre 2008, il s’agit du Bitcoin.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Contrairement aux monnaies “classiques”, le Bitcoin ou BTC est une monnaie qui s’est affranchie des réseaux bancaires ordinaires, car celui-ci faisant partie des cryptomonnaies est spécifiquement lié à l’Internet et comporte également des sécurités compte tenu du cryptage effectué sur les transactions. Il est très facile d’acheter du Bitcoin grâce à des plateformes dédiées aux cryptomonnaies, en outre n’importe quel utilisateur par le biais d’un ordinateur peut réaliser du stockage, de l’échange et de la vente de BTC. Le Bitcoin fait partie de ce que l’on appelle les cryptomonnaies, au même titre que le Litecoin, l’Erthereum, le Ripple. Ces cryptomonnaies sont les plus fréquentes que l’on retrouve actuellement, cependant la plus connue reste le Bitcoin puisque c’est la première qui a été créée, et continue en 2020 d’intéresser de nombreux individus sur la planète entière.

Qu’est-ce qui prouve que l’on peut investir sereinement dans le Bitcoin ?

Comme évoqué précédemment, les investisseurs en BTC sont légion, néanmoins il ne suffit pas de se fier à un grand nombre d’intéressés pour se convaincre de la bonne affaire, néanmoins lorsque l’on regarde différents endroits de la Toile, on peut observer que de grands groupes ont déjà collaboré dans la création de cryptomonnaies, c’est le cas de Facebook en juin 2019, qui à la suite de quelques soucis, revoit de nombreux critères, ce qui pourrait l’emmener à produire une monnaie à devises multiples, euro et dollars, etc. Une raison évoquée de l’intérêt du BTC aujourd’hui, serait que certains investisseurs constatent les rapports tendus qu’il peut y avoir entre certains pays comme les États-Unis et la Chine et de fait perdent la confiance en le système boursier qu’il jugent trop incertain et considèrent que le Bitcoin serait moins influencé par les marchés. La valeur du Bitcoin a bien entendu fluctué depuis ses débuts, comme toute monnaie crypto ou pas d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il est obligatoire de recueillir l’actualité et le court du Bitcoin en 2020 pour y voir plus clair et faire les bons choix.

Comment a évolué le cours du Bitcoin ?

Depuis le 12 janvier 2009, date la première transaction en Bitcoin, le cours a connu des évolutions parfois vers la baisse et à d’autres moments vers la hausse et c’est d’ailleurs ce qui c’est passé en fin d’année 2019 puisque le cours a atteint un cours mémorable correspondant à 16000 euros. D’après les derniers chiffres qui sont tout à fait encourageants, on peut penser qu’il est intéressant d’investir dans le Bitcoin, néanmoins comme pour tout investissement, un regard éclairé et continu est de rigueur afin de mettre toutes les chances de son côté.

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes